Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 mars 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada alloue 915 000 $ au démarrage de l'entreprise Autobus Lion inc.

SAINT-JÉRÔME, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce une contribution remboursable de 915 000 $ qui servira au démarrage, à Saint-Jérôme, de l'entreprise Autobus Lion inc. Cette aide financière gouvernementale est consentie en vertu du programme Fonds d'adaptation des collectivités.

Selon le ministre d'État Denis Lebel : « L'implantation d'Autobus Lion se traduira, pour la région des Laurentides, par des gains importants au chapitre de l'emploi. C'est d'ailleurs pourquoi le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer financièrement cette nouvelle entreprise novatrice. L'aide financière gouvernementale allouée aujourd'hui est d'autant plus importante que l'économie canadienne demeure fragile. »

Le Fonds d'adaptation des collectivités vise, entre autres, à assurer un soutien ponctuel et conjoncturel aux municipalités touchées par la récente crise économique. L'établissement d'une nouvelle usine est un projet structurant en ce sens qu'il constituera, dans les années à venir, un important levier de développement économique pour Saint-Jérôme et la région des Laurentides. Le caractère novateur des autobus, dont certaines composantes seront fabriquées en fibre de verre, a été un facteur déterminant dans la décision du gouvernement du Canada d'accorder une aide à la réalisation de ce projet.

Autobus Lion inc. utilisera l'aide financière gouvernementale pour faire l'acquisition d'équipement spécialisé nécessaire à la conception, à la fabrication et à l'assemblage de véhicules plus durables, plus légers et plus sécuritaires que les véhicules comparables en acier et à l'empreinte énergétique écologique inférieure à ceux-ci. L'entreprise compte, grâce à ce nouveau véhicule, percer un créneau fort prometteur en Amérique du Nord.

« C'est par l'entremise de programmes tels que le Fonds d'adaptation des collectivités que le gouvernement du Canada contribue positivement au développement d'un secteur manufacturier fort dans le secteur des transports terrestres », a conclu le ministre d'État Lebel.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements