Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 juil. 2015 15h30 HE

Le gouvernement du Canada améliore l'accès à la formation en conduite de machinerie lourde

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 14 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les obstacles à l'emploi dans l'industrie de la construction en pleine croissance seront bientôt réduits grâce à un investissement de plus de 130 000 dollars annoncé aujourd'hui par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Le soutien du gouvernement du Canada au Saskatoon Trades and Skills Centre Inc. (STSC) permettra l'achat d'un équipement essentiel pour son programme d'introduction à la conduite de machinerie lourde. Ce programme, reconnu par l'industrie, contribuera à répondre à la demande du marché pour des travailleurs qualifiés dans les métiers de la construction, tout en aidant les jeunes et les Autochtones à surmonter les obstacles auxquels ils font face pour obtenir un emploi bien rémunéré ou à temps plein.

Le STSC achètera une nacelle élévatrice articulée et un camion pour former les futurs travailleurs, ainsi que pour leur offrir un transport jusqu'aux chantiers pour une expérience pratique en emploi.

Faits en bref

  • Le STSC offrira le programme de formation en conduite de machinerie lourde à deux contingents d'étudiants au cours des deux prochaines années, pour former 24 nouveaux travailleurs.
  • Le programme offre une formation axée sur les compétences essentielles, une certification en matière de sécurité, une expérience pratique avec divers types d'équipement lourd et un stage d'une semaine avec la Ville de Saskatoon, préparant dans un délai de huit semaines les étudiants à une entrée immédiate sur le marché du travail, armés des compétences répondant aux besoins de l'industrie.
  • Le STSC utilisera la nacelle articulée dans tous ses cours de formation dans les métiers en vue de compléter la formation en classe sur chariot élévateur à nacelle, offrant ainsi une formation supplémentaire à ses étudiants en vue de mieux les préparer à leur entrée sur le marché du travail.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans cet équipement, qui contribuera à élargir l'accès à la formation dans les métiers. Avec cette initiative, nous nous assurons que tout un chacun reçoit la formation dont il a besoin pour occuper un emploi en demande, tout en continuant à démontrer notre engagement à l'égard de la croissance et de la prospérité à long terme du Canada. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le Saskatoon Trades and Skills Centre est un leader dans la formation d'étudiants pour des emplois en demande. Avec cet investissement, notre gouvernement démontre son engagement à aider les Canadiens à obtenir les emplois disponibles en leur fournissant les compétences dont ils ont besoin pour réussir. »

- Kelly Block, députée fédérale de Saskatoon-Rosetown-Biggar

« Le Saskatoon Trades and Skills Centre est emballé par l'annonce d'aujourd'hui. Encore une fois, le gouvernement du Canada nous donne la possibilité de répondre aux besoins de l'industrie. Ce nouvel équipement créera des possibilités d'emploi encore meilleures pour nos étudiants. »

- Leonard Manitokan, président, conseil d'administration, Saskatoon Trades and Skills Centre

Liens additionnels

- Le gouvernement Harper investit dans la formation axée sur les compétences afin de stimuler la productivité

- Saskatoon Trades and Skills Centre (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements