Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 juil. 2012 10h00 HE

Le gouvernement du Canada améliore l'accessibilité à London

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2012) - Trois organisations de London améliorent l'accessibilité pour les personnes handicapées afin de leur permettre de participer davantage aux activités de leur collectivité grâce à des investissements de la part du gouvernement fédéral. La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, ministre responsable de la région du sud-est de l'Ontario et députée de Haldimand-Norfolk, l'honorable Diane Finley, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement reconnaît les capacités de tous les Canadiens et Canadiennes et s'engage à éliminer les obstacles qui se posent pour les personnes handicapées, a déclaré la ministre Finley. Nous sommes fiers de travailler avec le London Employment Help Centre, Scouts Canada et la London Potters Guild en vue d'aider les Canadiens à accéder plus facilement aux installations, aux programmes et aux services offerts ici à London. »

Par l'intermédiaire du Fonds pour l'accessibilité du gouvernement du Canada, le London Employment Help Centre procède à l'achat et à l'installation d'ouvre-portes automatiques et à l'achat d'ordinateurs visant à répondre aux besoins de personnes ayant une déficience auditive ou visuelle. Scouts Canada - Tri Shores Council améliore l'accessibilité dans ses toilettes et ses douches, aménage deux entrées à accès facile et s'affaire à rendre son aire de stockage et son issue de secours accessibles. La London Potters Guild apporte plusieurs améliorations à ses installations, y compris ses entrées, ses toilettes et son stationnnement.

Dans le cadre du Fonds pour l'accessibilité, le gouvernement du Canada a financé plus de 800 projets partout au pays, dont 192 nouveaux projets totalisant 6,4 millions de dollars qui ont été approuvés récemment.

Pour en savoir davantage au sujet du Fonds, consultez le site www.rhdcc.gc.ca/handicapes.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

DOCUMENT D'INFORMATION

Fonds pour l'accessibilité

Le Fonds pour l'accessibilité a été annoncé initialement en 2007. Il s'agissait alors d'un programme triennal de 45 millions de dollars qui visait à financer des projets communautaires partout au Canada. En 2010, le gouvernement du Canada a prolongé l'initiative en y consacrant 45 millions de dollars supplémentaires sur trois ans, en plus de créer un nouveau volet pour les projets de moyenne envergure.

La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les plus grandes priorités de notre gouvernement. Le Fonds pour l'accessibilité a justement l'avantage supplémentaire de créer des emplois dans la construction et la rénovation, beaucoup de ces emplois se trouvant dans de petites collectivités. Depuis le premier appel de propositions lancé en 2008, plus de 800 projets ont reçu des fonds pour améliorer l'accessibilité dans les collectivités canadiennes.

Donnant suite à son engagement de soutenir les Canadiens handicapés de façon continue, le gouvernement, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada de 2012, affecte 30 millions de dollars supplémentaires sur trois ans au Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. Ainsi, il permettra à un plus grand nombre de Canadiens handicapés d'acquérir de l'expérience de travail auprès de petites et moyennes entreprises. De plus, les bénéficiaires d'un régime enregistré d'épargne-invalidité et leur famille auront plus d'options pour ouvrir un régime, y cotiser et en retirer des fonds.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559