Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

16 déc. 2008 11h00 HE

Le gouvernement du Canada améliore les compétences et les perspectives d'emploi des personnes handicapées en Saskatchewan

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 déc. 2008) - Neuf nouveaux projets permettront à 217 personnes handicapées de toutes les régions de la Saskatchewan d'être mieux préparées à trouver un emploi intéressant ou à devenir travailleurs autonomes. Le député de Regina-Qu'Appelle, M. Andrew Scheer, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, dans les locaux du Saskatchewan Abilities Council.

"Tous les Canadiens et Canadiennes devraient avoir une chance égale de participer au marché du travail, a déclaré M. Scheer. Le gouvernement actuel est heureux d'annoncer cet investissement dans des projets qui aideront des personnes handicapées à se préparer à travailler, à trouver un emploi intéressant et à le conserver."

Les neuf projets annoncés aujourd'hui visent un même objectif : aider des personnes handicapées à acquérir les compétences nécessaires pour contribuer à l'économie canadienne. Pour améliorer l'employabilité des participants, on leur donnera notamment accès à des services de perfectionnement des compétences avant l'intégration au marché du travail, à des techniques de recherche d'emploi, à des ateliers sur les métiers, au soutien d'un mentor et à des possibilités d'acquérir une expérience de travail.

"Le Saskatchewan Abilities Council offre des services d'amélioration de l'employabilité à Saskatoon, Regina, Swift Current et Yorkton, a indiqué le directeur général du Conseil, M. Ian Wilkinson. Nos projets contribuent grandement à aider les participants à être plus autonomes et plus actifs au sein de leur collectivité en misant sur l'amélioration de leurs aptitudes et de leurs compétences. Grâce au financement offert, sept employés du Conseil pourront fournir des services d'assistance à l'emploi à plus de 200 personnes handicapées dans le but de les aider à s'épanouir pleinement sur le marché du travail."

Le gouvernement du Canada appuie financièrement ces projets au moyen du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. Ce fonds vient en aide aux personnes handicapées en travaillant en partenariat avec différentes organisations, dont certaines du secteur privé. Le Fonds appuie la réalisation de tout un éventail d'activités visant, entre autres, l'amélioration de l'employabilité, l'acquisition d'expérience et la préparation au travail indépendant. Il permet en outre de financer une vaste gamme d'activités d'emploi pour des personnes handicapées en chômage qui ne seraient pas normalement admissibles aux prestations prévues dans la Loi sur l'assurance-emploi.

Ce communiqué est offert, sur demande, en formats substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482