Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

26 juin 2008 10h02 HE

Le gouvernement du Canada améliore les services au bureau des visas de Beyrouth, au Liban

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui que le Ministère améliore les services offerts au bureau des visas de Beyrouth, au Liban. Dorénavant, les demandeurs du statut de résident permanent originaires du Liban peuvent choisir de se faire interroger par un agent d'immigration à Beyrouth.

"Les citoyens du Liban méritent que leur entrevue aux fins de l'obtention d'un visa soit tenue dans leur propre pays, a déclaré la ministre Finley. Nous améliorons donc les services offerts au bureau des visas de Beyrouth afin que les demandeurs puissent faire traiter leur demande plus facilement."

Les demandes d'immigration présentées par des citoyens libanais étant traitées au bureau des visas de Damas, les demandeurs du statut de résident permanent devaient, jusqu'à aujourd'hui, se rendre à Damas, en Syrie, pour y être interrogés. La seule exception concernait les demandeurs au titre de la catégorie du regroupement familial, qui avaient la possibilité d'être interrogés à Damas ou à Beyrouth, auquel cas un agent d'immigration de Damas se rendait à Beyrouth pour y mener les entrevues.

Cette amélioration du service signifie que les demandeurs devant se soumettre à une entrevue ont dorénavant la possibilité de se rendre à Beyrouth, au Liban, ou à Damas, en Syrie.

Le gouvernement du Canada cherche constamment des moyens d'améliorer les services offerts aux demandeurs.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    Attaché de presse
    613-954-1064
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Karen Shadd
    Porte-parole, Relations avec les médias
    613-952-1650