Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

09 nov. 2016 16h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce 2,35 millions de dollars pour une technologie des communications des aéronefs

Les fonds versés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest aident les entreprises à commercialiser rapidement leurs idées

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 nov. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Un système de communication par satellite perfectionné capable de détecter les premiers signes d'avertissement et de surveiller un aéronef en temps réel deviendra bientôt une réalité grâce à un investissement de 2,35 millions de dollars du gouvernement du Canada.

Aujourd'hui, Darshan Kang, député fédéral de Calgary Skyview, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé l'investissement durant une visite au Hangar Flight Museum, à Calgary.

L'entreprise, qui fournit des technologies des renseignements intégrés et des communications à l'industrie aérospatiale, utilisera la contribution pour perfectionner son système automatisé de compte rendu d'information de vol (AFIRS) et commercialiser son logiciel UpTime basé sur l'infonuagique. Ces deux technologies fonctionneront ensemble pour fournir des renseignements et des services d'aéronef très importants en temps réel aux clients, tels le suivi, la surveillance du fonctionnement de l'aéronef, des diagnostics de l'équipement et les communications dans le poste de pilotage. Elles devraient être mises sur le marché au début de 2019.

La demande de systèmes d'entretien préventif et de services de suivi en temps réel ne cesse de croître dans le monde en raison du nombre croissant de services aériens, de compagnies aériennes et de disparitions d'aéronefs. Ces technologies intégrées amélioreront la sécurité des aéronefs et le suivi dans les régions éloignées, et permettront d'établir un calendrier d'entretien plus efficace, tout en aidant FLYHT à devenir encore plus compétitive sur le marché mondial.

Cet investissement fait partie de plusieurs projets couronnés de succès qui seront annoncés dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO). Le programme accorde 100 millions de dollars, sous forme de contributions remboursables, aux petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien.

Citations

« FLYHT est sur le point de devenir un acteur d'envergure internationale dans le secteur des technologies des communications d'aéronefs. Les systèmes satellitaires innovateurs qu'elle est en train de mettre au point peuvent permettre à l'industrie de résoudre de vrais défis. L'investissement du gouvernement du Canada dans des entreprises comme FLYHT générera une croissance réelle de l'économie locale et offrira des emplois aux travailleurs qualifiés. »

- Darshan Kang, député fédéral de Calgary Skyview au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés pour recevoir un financement de l'Initiative InnO, qui contribuera grandement à l'avancement de nos travaux dans le secteur de l'aérospatiale en Alberta. Nous perfectionnons le système automatisé de compte rendu d'information de vol (AFIRSMD) et nous commercialisons le logiciel UpTimeMD basé sur l'infonuagique de l'entreprise qui comprend une fonctionnalité pour mieux épauler nos clients actuels et futurs. »

- Flint Walters, gérant de programme, FLYHT Aerospace Solutions Ltd.

Liens additionnels

Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO)

FLYHT Aerospace Solutions Ltd.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @MinistreISDE, @DEO_Canada, @FLYHTCorp

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    donna.kinley@canada.ca

    FLYHT Aerospace Solutions Ltd.
    Nola M. Heale, CPA, CA
    Directrice financière
    403-291-7425
    nheale@flyht.com