Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 févr. 2011 09h16 HE

Le gouvernement du Canada annonce cinq nouveaux centres de soutien pour les militaires et leur famille

TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui la construction de cinq nouveaux centres intégrés de soutien au personnel (CISP) consacrés aux soins des militaires des Forces canadiennes (FC) malades ou blessés, et de la grande famille des Forces canadiennes.

« Depuis que notre gouvernement a annoncé sa création, l'Unité interarmées de soutien au personnel est devenue un outil essentiel pour les militaires des FC malades ou blessés et leur famille en voie de se rétablir, déclare le ministre MacKay. Ces nouveaux centres, combinés avec le programme " Une tradition de soins " annoncé récemment, contribueront à améliorer concrètement la qualité de vie des hommes et femmes en uniforme. »

Les nouveaux centres s'ajoutent aux 19 CISP déjà en opération sous le commandement de l'Unité interarmées de soutien au personnel, comme l'avait annoncé le ministre MacKay en mars 2009.

Les nouveaux CISP seront situés dans les endroits suivants :

  • Comox (C.-B.);
  • Cold Lake (Alb.);
  • Borden (Ont.);
  • Trenton (Ont.),
  • Bagotville (Qc.).

Une unité satellite sera établie à Moose Jaw (Sask.). Les CISP offrent une gamme de services spécialisés : ils fournissent de l'information à la communauté, collaborent avec les familles des militaires malades ou blessés, offrent des services pour les aider à retourner au travail, des services de planification financière et du conditionnement physique adapté pour ceux qui ont des besoins particuliers, des services de liaison avec les Centres de ressource pour les familles des militaires, les représentants des services de soutien locaux des bases et les commandants des unités locales et, enfin, des services à la clientèle et les services de transition d'Anciens Combattants Canada.

Le gouvernement du Canada continue d'écouter les préoccupations des militaires des Forces canadiennes malades ou blessés, des vétérans et de leur famille. Cette annonce se veut le prolongement des mesures prises par le gouvernement pour améliorer les soins et les services de soutien destinés aux soldats, aux vétérans et à la grande famille des Forces canadiennes.

Vous pouvez en apprendre plus sur les centres intégrés de soutien au personnel en consultant le document d'information suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3719

Renseignements

  • Bureau de liaison avec les médias
    de la Défense nationale
    1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca