Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 août 2012 07h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce des améliorations à l'infrastructure et des travaux d'assainissement pour la 5e Escadre Goose Bay

HAPPY VALLEY - GOOSE BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 13 août 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ont annoncé aujourd'hui un investissement important pour l'infrastructure et des travaux d'assainissement à la 5e Escadre Goose Bay. Le Ministre a annoncé deux projets d'amélioration de l'infrastructure de l'escadre et l'attribution de 10 contrats liés à des travaux d'assainissement, dans le cadre du Projet d'assainissement de la 5e Escadre de Goose Bay.

« Notre gouvernement est résolu à offrir une infrastructure moderne, efficiente et efficace à notre personnel des Forces canadiennes, a dit le ministre MacKay. Le gouvernement est résolu à assurer un avenir fort pour la 5e Escadre Goose Bay. Ces travaux d'assainissement environnementaux soulignent le fait que nous continuons de respecter notre promesse de renforcer la 5e Escadre Goose Bay et la collectivité de Happy Valley-Goose Bay. »

Depuis la Deuxième Guerre mondiale, la 5e Escadre Goose Bay a bénéficié d'une présence militaire internationale continue. Les améliorations de l'infrastructure comprennent la réparation du béton du terrain d'aviation et du toit du bâtiment 354, ce qui représente un investissement de plus de deux millions de dollars canadiens.

« Je suis heureux de participera à l'annonce d'aujourd'hui, a souligné le ministre Penashue. Ces travaux offre des bénéfices à l'escadre, contribue à la fondation économique de la collectivité et atténue les risques pour la santé humaine et l'environnement. Le gouvernement du Canada montre ainsi son engagement continu envers la gérance de l'environnement et notre collectivité. »

Le Projet d'assainissement de la 5e Escadre de Goose Bay fait partie d'une initiative à plus grande échelle du gouvernement du Canada visant à évaluer et à nettoyer les sites fédéraux contaminés. Les 10 contrats accordés dans le cadre du projet comprennent l'installation d'une clôture, des travaux de récupération du carburant, la mise à niveau d'un secteur de transfert du carburant, des travaux d'assainissement du sol et du site, des travaux de forage environnemental, une évaluation des risques et des travaux d'arpentage.

Le gouvernement du Canada a procédé à des concours ouverts, justes et transparents menant à l'octroi des contrats pour mener à bien ces projets.

Note aux directeurs de la rédaction/chefs des nouvelles : Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la documentation sur l'infrastructure de la défense et les travaux d'assainissement de la 5e Escadre Goose Bay à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4342

Renseignements