Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

08 juil. 2013 16h19 HE

Le gouvernement du Canada annonce des fonds destinés à la promotion d'un poids santé au Nunavut

Appuyer les familles nunavoises en mobilisant les collectivités

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwired - 8 juillet 2013) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et députée du Nunavut, a annoncé un apport financier pour un projet communautaire novateur qui aidera les enfants, les jeunes et leurs familles à atteindre et à conserver un poids santé et un mode de vie sain au Nunavut.

« Nous devons tous collaborer à la création d'un environnement qui fait la promotion d'un mode de vie sain afin de réduire l'obésité et d'autres facteurs de risque qui peuvent entraîner des problèmes de santé plus graves, a déclaré la ministre Aglukkaq. Notre gouvernement comprend l'importance d'investir dans des programmes axés sur les familles et les organismes communautaires afin de faciliter les choix santé. »

Le financement appuiera le projet intitulé Atii! Let's Do it!: A comprehensive healthy-living intervention for children, youth and families in Inuit Communities in Nunavut, dirigé par le Qaujigiartiit Health Research Centre. Ce projet est l'un des neuf entrepris dans le cadre de la Stratégie d'innovation : Atteinte du poids santé dans les collectivités du Canada annoncé le 25 juin 2013.

« Offrir à nos enfants et nos jeunes la possibilité d'apprendre à faire des choix santé, à faire de l'activité physique et à se familiariser avec les habitudes de récolte des Inuits dans un cadre amusant et excitant fait partie de la promotion d'un mode de vie sain dans nos collectivités, a affirmé Gwen Healey, directrice générale et scientifique du Qaujigiartiit Health Research Centre. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec nos collectivités, nos familles et nos aînés afin de partager nos connaissances et nos compétences avec la prochaine génération de Nunavois. »

Le financement versé par la Stratégie d'innovation de l'Agence de la santé publique du Canada appuie à l'échelle du pays des programmes novateurs pour aborder des enjeux complexes en santé publique et les facteurs environnementaux, sociaux, démographiques et économiques sous-jacents qui influent sur le poids santé des enfants, des jeunes et de leurs familles au sein de collectivités rurales, éloignées, nordiques ou mal servies au Canada.

Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler en collaboration avec tous les secteurs pour promouvoir des activités et des programmes qui favorisent les modes de vie sains, l'activité physique et la prévention des maladies chroniques.

Also available in English

Renseignements

  • Santé Canada
    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983