Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 janv. 2011 13h15 HE

Le gouvernement du Canada annonce des fonds pour la restauration du monument commémoratif de la Première Guerre mondiale du Malvern Collegiate Institute

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 jan. 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), et l'honorable Peter Kent, ministre de l'environnement, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide fédérale maximale de 14 000 $ pour la réalisation à Toronto d'un projet en hommage aux anciens combattants et à la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

«Il est de notre devoir de rendre hommage aux braves hommes et femmes qui servent le Canada avec autant d'abnégation. Les anciens combattants canadiens ont servi pour défendre nos libertés et les cénotaphes symbolisent leurs réalisations, a affirmé le ministre Blackburn. C'est encourageant de savoir que les jeunes générations ont des endroits spéciaux où se remettre en mémoire l'histoire de notre pays.»

La commission scolaire du district de Toronto a reçu une contribution pour l'aider à restaurer le monument commémoratif de la Première Guerre mondiale du Malvern Collegiate Institute. Ce monument a été érigé en 1922 à la mémoire des personnes qui fréquentaient cette école et qui ont donné leur vie au cours la Grande Guerre. Au nombre des travaux prévus, on remplacera la main et l'épée manquantes de la statue et on remettra du mortier dans les fissures de la base en béton.

«Je félicite la commission scolaire du district de Toronto de vouloir préserver la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime, a ajouté le ministre Kent. Contribuer à la réalisation de projets de restauration de nos monuments est un moyen pour le gouvernement du Canada de s'assurer que les anciens combattants du pays ne tomberont pas dans l'oubli. »

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments s'adresse aux organismes à but non lucratif et à tout autre organisme intéressé à restaurer le cénotaphe ou monument de leur localité. Les demandes se font en tout temps de l'année.

Pour en apprendre davantage sur le Programme ou faire une demande de contribution, visitez www.vac-acc.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Vincent Caron
    Adjoint spécial, politiques et communications
    613-995-5786
    Cellulaire : 613-240-9028