Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

14 sept. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce des fonds pour le Centre des nouveaux arrivants de Scarborough

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2010) - Le député Paul Calandra a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, que le gouvernement du Canada investit 686 481 $ pour aider les nouveaux arrivants et les membres de leur famille à Scarborough.

Le financement de Citoyenneté et Immigration Canada permet à la Agincourt Community Services Association d'offrir des services d'établissement – notamment des séances d'orientation, de counselling et d'interprétation – aux nouveaux arrivants des quartiers Dorset Park et Steeles-L'Amoreaux dans leur nouveau Centre des nouveaux arrivants.

« Le Centre des nouveaux arrivants, qui a ouvert ses portes au cours de l'année, tient aujourd'hui une journée portes ouvertes afin de promouvoir ses services », a déclaré le ministre Kenney. « Je tiens à féliciter le personnel de la Agincourt Community Services Association pour tout le travail qu'il a accompli avec dévouement en vue d'aider les nouveaux arrivants de Scarborough. »

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les immigrants à réussir », a déclaré le député Paul Calandra. « Le Centre des nouveaux arrivants permettra d'aider les nouveaux arrivants, de façon novatrice, à accéder à toute une gamme de services d'établissement et à avoir accès à un ensemble de connaissances spécialisées à un même endroit. »

« Les services d'établissement sont essentiels pour aider les immigrants à réussir dans l'économie canadienne et à s'intégrer dans leur collectivité, a déclaré le ministre Kenney.

Depuis que l'Accord Canada-Ontario sur l'immigration a été signé en 2005, le gouvernement du Canada a plus que triplé ses dépenses annuelles liées aux services d'établissement destinés aux nouveaux arrivants de l'Ontario. Pour 2010-2011, le gouvernement du Canada investit 428 millions de dollars en Ontario pour les services d'établissement destinés aux nouveaux arrivants, comme la formation linguistique, les ateliers sur la recherche d'emploi et la mise en place de travailleurs de l'établissement dans les écoles.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Région de l'Ontario
    Relations avec les médias
    416-954-7868