Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

06 août 2009 17h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce des investissements dans des projets d'infrastructure découlant du Plan d'action économique dans le Nord de la Colombie-Britannique

Les améliorations apportées à la route de l'Alaska aideront l'économie du Nord de la Colombie-Britannique et créeront des emplois dans cette région.

FORT NELSON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 août 2009) - Le gouvernement du Canada continue d'investir dans d'importants projets d'infrastructure à l'échelle nationale et apporte ainsi une contribution importante à l'économie de notre pays. L'honorable Jay Hill, député de Prince George-Peace River et leader du gouvernement à la Chambre des communes, a annoncé aujourd'hui des investissements de 6,7 millions de dollars pour la réparation du tronçon de la route de l'Alaska situé en Colombie-Britannique.

"Dans le cadre de son Plan d'action économique, notre gouvernement a pris des mesures extraordinaires pour stimuler l'économie canadienne, combattre la récession mondiale et préserver les emplois des Canadiens", a mentionné M. Hill. "Ce plan représente un investissement pancanadien sans précédents dans une infrastructure moderne et efficace appartenant au gouvernement."

Des contrats ont été attribués aux trois entreprises ayant présenté les soumissions admissibles offrant les meilleurs prix dans le cadre d'un appel d'offres pour ces trois projets.

Un contrat de 3 251 398 dollars a été attribué à Peter's Bros. Construction Ltd., de Penticton (C.-B.), pour effectuer des travaux d'asphaltage sur une distance de 15 kilomètres au sud de Fort Nelson. Un contrat de 1 452 043 dollars a été attribué à Brentwood Enterprises Ltd., de Kamloops (C.-B.), pour l'amélioration d'une intersection et la stabilisation d'un tronçon d'environ 125 kilomètres au nord de Fort St. John. Un contrat de 2 046 780 dollars a été attribué à ConCreate USL Ltd., de Crossfield (Alberta), pour des travaux de réparation des tabliers de huit ponts situés sur la route de l'Alaska. Ces travaux devraient se terminer en octobre 2009.

"Grâce au Plan d'action économique, ce type d'investissements nous permet d'effectuer des réparations nécessaires aux infrastructures fédérales, et ce, plus rapidement. Ils nous permettent également de créer des emplois locaux et de renforcer l'économie régionale", a ajouté M. Hill.

Le gouvernement du Canada investit 12 milliards de dollars en nouveau financement consacré aux infrastructures, comme des routes, des ponts, un accès Internet à large bande, des archives médicales électroniques, des laboratoires, ainsi que des postes frontaliers à l'échelle du Canada.

Renseignements

  • Bureau de l'honorable Christian Paradis
    Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    Mary-Anne.Dewey-Plante@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    ou
    Bureau de l'honorable Jay Hill
    Député de Prince George-Peace River et
    Leader du gouvernement à la Chambre des communes
    Zachary Healy, Directeur des communications
    613-995-9112
    Zachary.Healy@lghc-lgcc.gc.ca
    ou
    Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Relations avec les médias
    819-956-2351