Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

09 nov. 2006 12h45 HE

Le gouvernement du Canada annonce des investissements de près de 2,5 M$ pour des nouveaux projets d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition de compétences essentielles pour adultes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 2 498 393 $ pour lancer cinq projets d'alphabétisation et appuyer des activités qui contribuent à l'enrichissement de la vie des Canadiens et Canadiennes.

"L'alphabétisation est l'une des compétences essentielles qui sont requises pour le travail et dans notre vie. L'alphabétisation permet aux gens de s'adapter aux changements qui surviennent dans le milieu du travail et d'améliorer leur qualité de vie", a déclaré la ministre Finley. "Au nom du nouveau gouvernement du Canada, j'ai le grand plaisir d'annoncer des investissements dont les Canadiens et Canadiennes bénéficieront directement."

Les projets sont les suivants :

- Volunteer Mobilization - Leadership - Community (Frontier College): 1 350 000 $

- Building Island Literacy (P.E.I. Literacy Alliance): 275 000 $

- Adults Reading Across Canada (Word on the Street Canada Inc.): 200 000 $

- Le projet Alpha Média Réseau (Groupe action pour s'en sortir) : 481 593 $

- Introduction and Implementation of the new Unified English Braille (UEB) to Canadian Adults (Canadian Braille Authority): 191 800 $

Les projets d'alphabétisation permettent aux Canadiens et Canadiennes d'acquérir des compétences dans divers milieux : dans la famille, au travail et dans la collectivité. L'alphabétisation a une incidence sur notre qualité de vie et sur l'estime de nous-mêmes et est un facteur important pour l'acquisition continue de nouvelles compétences et le maintien de notre emploi.

Fort d'un budget de 81 millions de dollars sur deux ans, le Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes du ministère des Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) appuiera les activités d'apprentissage et d'alphabétisation pour adultes, dont les résultats peuvent être mesurés et dont les avantages aux apprenants peuvent être démontrés.

De plus, RHDSC investit dans d'autres projets qui appuient l'alphabétisation et l'acquisition des compétences essentielles tels que l'Initiative en matière de compétences en milieu de travail, la Stratégie de développement des ressources humaines autochtones, le Partenariat pour les compétences et l'emploi des Autochtones, et le régime d'assurance-emploi, partie II.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559