Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

25 juin 2008 15h53 HE

Le gouvernement du Canada annonce des nominations au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes au sein du Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) : M. Matthew Firth à titre de conseiller représentant les travailleurs, M. Gordon Lloyd, comme conseiller représentant les employés, M. Murray P. Sunstrum, à titre de conseiller représentant les employeurs, et Mme Susanna Zagar en tant que conseillère représentant la province de l'Ontario. Les nominations entrent en vigueur immédiatement.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de ces personnes, a déclaré le ministre Blackburn. Le Conseil bénéficiera certainement de leurs vastes connaissances et de leur précieuse expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité."

De 1994 à 2000, M. Firth a été rédacteur technique, chercheur, éditeur et consultant auprès de plusieurs organismes, tels que le Windsor Occupational Health Information Services, et les Centres de santé des travailleurs(ses) de l'Ontario. Depuis août 2000, il travaille pour le Syndicat canadien de la fonction publique, à titre d'agent principal de la Direction générale de santé et de sécurité, dans le cadre duquel il donne un appui particulier et des conseils techniques aux employés sur la santé et la sécurité au travail, ainsi que sur des questions portant sur l'environnement. M. Firth détient une maîtrise ès arts en sociologie de l'Université Queen's, à Kingston, en Ontario, et un baccalauréat en études environnementales de l'Université de Waterloo, en Ontario.

M. Lloyd a fait partie de l'Association des manufacturiers du Canada, de 1977 à 1990, travaillant dans les domaines de la législation et des politiques. Depuis octobre 1990, il est vice-président des Affaires techniques de l'Association canadienne des fabricants de produits chimiques. Il élabore et met en application des programmes pour une amélioration continue des mesures de santé et sécurité dans l'industrie. M. Lloyd détient un baccalauréat en droit, un baccalauréat ès arts, et un baccalauréat ès sciences en physique et mathématiques de l'Université du Manitoba.

M. Sunstrum a fait partie de la Canadian Association of Oilwell Drilling Contractors, de 1997 à 2002, à titre de gestionnaire des services techniques. Il s'est joint au Canadian Petroleum Safety Council en 2002, en tant que directeur général. Il est devenu vice-président des services de sécurité en 2005. M. Sunstrum administre et met en oeuvre des initiatives primordiales de sécurité, et travaille auprès de leaders de l'industrie afin d'établir des normes de sécurité à travers l'industrie. Il détient un baccalauréat en commerce de l'école de gestion Haskayne, de l'Université de Calgary, en Alberta.

Ayant travaillé pour le ministère du Travail de l'Ontario, Mme Zagar joue un rôle actif dans le domaine du travail et de l'emploi depuis plusieurs années. En tant que sous-ministre adjointe des Services des politiques, de l'élaboration des programmes et du règlement des différends, Mme Zagar a démontré sa volonté à faire en sorte que les politiques publiques donnent des résultats probants. Mme Zagar détient un baccalauréat ès arts en criminologie de l'Université Simon Fraser, à Burnaby, en Colombie-Britannique. Elle a de plus terminé le programme directorial du Ivey School of Business de la University of Western Ontario, à London, ainsi que le programme directorial publique de l'Université Queen's, à Kingston, en Ontario.

De renommée internationale, le CCHST, qui est situé à Hamilton, en Ontario, a été fondé en 1978 pour faire valoir le droit fondamental des Canadiens et Canadiennes de travailler dans un environnement sain et sécuritaire. Sous la régie des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des employeurs et des travailleurs, le Centre offre aux Canadiens des renseignements impartiaux et pertinents qui appuient des décisions judicieuses sur les questions de santé et de sécurité en milieu de travail.

Pour plus de renseignements sur le Centre, visitez le site http://www.cchst.ca/.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    Directeur, Affaires parlementaires et communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559