Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 août 2011 10h34 HE

Le gouvernement du Canada annonce deux nouvelles salles à manger à la BFC Borden

BFC BORDEN, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui la construction prévue de deux nouvelles cuisines et salles à manger tous grades à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden. Ces projets ont une valeur totale d'environ 77 millions de dollars et visent la construction de deux nouvelles cuisines de 6 133 m2, qui remplaceront quatre cuisines.

« Je suis heureux d'annoncer la construction prévue de nouvelles salles à manger tous grades, qui fourniront environ 415 possibilités d'emploi à la collectivité locale, a affirmé le ministre MacKay. Ces nouveaux bâtiments favoriseront un plus grand sentiment de cohésion et de camaraderie entre les membres du personnel des Forces canadiennes à la BFC Borden, car tous les membres seront en mesure de manger leurs repas au même endroit. »

La construction des deux nouvelles cuisines et salles à manger à un niveau remplaceront les deux salles à manger des caporaux et soldats, le mess des officiers, et le mess des sous-officiers supérieurs, qui sont actuellement utilisés à la BFC Borden chaque jours par plus de 3 000 membres du personnel militaire. Ce projet fait partie du Plan directeur d'aménagement des biens immobiliers de la BFC Borden, qui vise à consolider toutes les fonctions de formation et de logement dans deux secteurs différents. Chaque cuisine sera en mesure de servir environ 1 500 personnes par repas et sera située dans les secteurs nord et sud de la base. Ces nouvelles salles à manger corrigeront les lacunes observées dans les salles à manger actuelles, dont certaines ont plus de 50 ans.

Dans l'esprit de la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il faut moderniser et remplacer l'infrastructure de défense qui est désuète afin de pouvoir relever les défis du XXI e siècle. Le gouvernement du Canada procédera à un appel d'offres ouvert, équitable et transparent en vue de l'attribution des deux contrats pour la construction des nouvelles cuisines et salles à manger tous grades à la BFC Borden.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Note aux rédacteurs en chef: Pour plus d'informations sur les deux nouvelles cuisines et salles à manger tous grades : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=3891

Renseignements