Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

12 juin 2015 13h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce d'importantes améliorations des infrastructures liées à l'eau dans la municipalité du comté de Kings

Les projets ont été rendus possibles grâce au Nouveau Plan Chantiers Canada

GREENWOOD, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 12 juin 2015) - Infrastructure Canada

Greg Kerr, député de Nova-West, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui 521 430 $ en fonds fédéraux pour la réalisation de travaux d'amélioration des infrastructures liées à l'eau à Kings County, et 62 571 $ en fonds fédéraux pour la réalisation de travaux d'amélioration des infrastructures de traitement des eaux usées à Kingston dans le cadre du Fonds des petites collectivités. Le député Kerr a été rejoint par l'honorable Mark Furey, ministre des Affaires municipales, ministre de l'Entreprise, ministre de Services Nouvelle-Écosse, et ministre responsable de Nova Scotia Business Incorporated, de Diana Brothers, présidente du conseil de comté de la municipalité de Kings; et de Martha Armstrong, présidente du village de Kingston.

Le comté de Kings utilisera son financement pour prolonger les services d'aqueduc de la Greenwood Water Utility jusqu'aux lotissements de Pine View, de Marshall et de Planesview. Le prolongement du service permettra d'offrir de l'eau potable à 170 résidences. Cet investissement important dans les infrastructures permettra de garantir que les résidants du comté de Kings disposent d'un accès fiable à une eau potable de grande qualité.

Kingston utilisera ce financement pour installer une génératrice stationnaire d'urgence et pour améliorer les panneaux de contrôle électronique et le système de sécurité à sa station de traitement des eaux usées. Une fois terminé, le projet garantira la fiabilité des réseaux de traitement des eaux usées de la région en cas de panne d'électricité.

Le projet annoncé aujourd'hui est l'un des 16 projets récemment approuvés en Nouvelle-Écosse dans le cadre du Fonds des petites collectivités, et qui représentent un investissement conjoint de plus de 22 millions de dollars. Ces projets représentent des investissements importants dans les infrastructures liées à l'eau potable et au traitement des eaux usées nécessaires au maintien de la sécurité et de la santé des collectivités. Une fois achevés, ces travaux amélioreront grandement les services municipaux essentiels offerts aux résidents et contribueront à stimuler le développement régional dans les prochaines années.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, fournit du financement aux projets d'infrastructure publique prioritaires qui répondent aux besoins locaux d'un bout à l'autre du pays. Le Canada et la Nouvelle-Écosse verseront chacun 42 649 416 $ sur la durée du programme de financement pour appuyer des projets réalisés dans les collectivités de la Nouvelle-Écosse de moins de 100 000 résidants. Cela aidera à gérer les priorités locales en matière d'infrastructure et à dynamiser les économies des petites collectivités de l'ensemble de la province pendant de nombreuses années.

Faits en bref

Kings County:

  • Pour les travaux d'amélioration au comté de la municipalité de Kings, la contribution du gouvernement du Canada pourra atteindre un tiers du total des coûts admissibles du projet de 1 564 290 $, soit un montant maximal de 521 430 $, dans le cadre du Fonds des petites collectivités du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
  • Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse financera lui aussi le tiers des coûts du projet, jusqu'à concurrence de 521 430 $
  • La municipalité du comté de Kings assumera les coûts restants du projet.

Kingston:

  • Pour les travaux d'amélioration au village de Kingston, la contribution du gouvernement du Canada pourra atteindre un tiers du total des coûts admissibles du projet de 187 714 $, soit un montant maximal de 62 571 $, dans le cadre du Fonds des petites collectivités du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
  • Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse financera lui aussi le tiers des coûts du projet, jusqu'à concurrence de 62 571 $
  • Le Village de Kingston assumera les coûts restants du projet.
  • Au total, pour les 16 projets, le gouvernement du Canada financera jusqu'à un tiers du total des coûts admissibles, pour une contribution fédérale maximale de 7 542 215 $.
  • La Nouvelle-Écosse versera jusqu'à 7 542 215 $ pour ces projets.
  • Les collectivités de la Nouvelle-Écosse assumeront les coûts restants des 16 projets.

Citations

« Notre gouvernement, sous la direction du premier ministre Stephen Harper, comprend qu'en renforçant les collectivités et en modernisant et développant nos infrastructures, nous créons des emplois et des possibilités et construisons un Canada meilleur pour les générations futures. Le Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada soutient la croissance économique d'un bout à l'autre du pays et permet de veiller à ce que les collectivités canadiennes continuent de figurer parmi les meilleurs endroits au monde où vivre. »

Greg Kerr, député de Nova-West, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous sommes conscients de l'importance du soutien aux municipalités en vue d'investir dans les infrastructures de qualité pour les citoyens. Nous continuerons de travailler avec nos collègues fédéraux et municipaux pour garantir que les améliorations aux infrastructures clés, comme les réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, sont apportées en temps opportun, afin de renforcer les collectivités de la Nouvelle-Écosse. »

L'honorable Mark Furey, ministre des Affaires municipales, ministre de l'Entreprise, ministre de Services Nouvelle-Écosse, et ministre responsable de Nova Scotia Business Incorporated

« Le soutien des autres ordres de gouvernement permettra d'améliorer la qualité de vie des citoyens du comté de Kings dans le secteur Greenwood. Nous avons examiné l'ensemble des possibilités de financement pour faire en sorte que ce projet puisse offrir aux résidants une eau potable sécuritaire à un coût raisonnable. »

Diana Brothers, présidente du conseil de comté de la municipalité de Kings

« Le Village de Kingston est ravi de constater que le soutien financier fédéral et provincial a été confirmé pour nous permettre d'apporter les améliorations requises à notre réseau de traitement des eaux usées. Ces améliorations nous permettront de contribuer à l'assainissement de l'environnement. Nous ne pourrions réaliser ces travaux nécessaires visant nos infrastructures sans l'appui des autres ordres de gouvernement. »

Martha Armstrong, présidente du village de Kingston

Liens connexes

Pour plus d'informations sur le Fonds des petites collectivités, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour plus d'informations sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet de l'accent mis par le gouvernement du Canada sur l'emploi et l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Tracy Barron
    Conseillère en relations avec les médias
    Province de la Nouvelle-Ecosse
    902-424-2733
    Tracy.Barron@novascotia.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca