Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

27 juin 2012 15h09 HE

Le gouvernement du Canada annonce la consolidation des activités de recherche en toxicomanie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2012) - Le Service correctionnel du Canada (SCC) consolide les activités de recherche en toxicomanie, alors le Centre de recherche en toxicomanie, situé à Montague, à l'Île-du-Prince-Édouard, fermera ses portes. Cette mesure devrait représenter une économie de 1,6 million de dollars pour les contribuables canadiens.

Le CRT a été créé en 1999 pour faire avancer la recherche sur les problèmes de toxicomanie touchant le milieu de la justice pénale.

Le SCC maintient son engagement à offrir des programmes efficaces aux délinquants aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Les activités de recherche seront centralisées à l'administration centrale du SCC au lieu d'être réparties à deux endroits différents. Elles se poursuivront donc d'une façon qui permettra de maximiser les ressources et d'économiser l'argent des contribuables canadiens.

Le SCC s'est engagé à faire sa part pour aider le gouvernement fédéral à rétablir l'équilibre budgétaire, à réduire le déficit et à s'acquitter de ses engagements envers les Canadiens. Le gouvernement du Canada - notamment par l'intermédiaire des Instituts de recherche en santé du Canada, de Santé Canada et du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies - fournit des fonds qui permettront de poursuivre les recherches sur les problèmes de toxicomanie et de dépendance.

Le CRT fermera ses portes d'ici les deux prochaines années. Les employés touchés bénéficieront d'un soutien pour les aider à trouver un emploi convenable.

Pour en savoir plus sur le Service correctionnel du Canada, veuillez visiter le site Web www.csc-scc.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657