Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

21 févr. 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce la création de logements supervisés pour les sans-abri souffrant de maladie mentale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2008) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui une contribution financière pour l'Edifice Anderson, un immeuble qui compte 30 unités de logement de transition abordables pour aider les personnes souffrant de maladie mentale qui sont itinérantes, ou qui risquent de le devenir, à retrouver leur autonomie.

M. Colin Carrie, député d'Oshawa, a fait cette annonce au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, lors de sa visite des lieux.

"Le gouvernement du Canada respecte son engagement de venir en aide aux personnes itinérantes ou qui risquent de le devenir, explique M. Carrie. Nous sommes fiers d'appuyer l'Edifice Anderson, et la Regeneration House, afin d'aider les Canadiens souffrant de maladie mentale à devenir plus indépendants et à jouir d'une meilleure qualité de vie."

Le gouvernement du Canada a investi plus de 1,4 million de dollars dans l'Edifice Anderson, soit 795 737 dollars destinés à prévenir l'itinérance et 632 000 dollars par le biais du Programme d'aide à la remise en état des logements de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Conjointement avec la Regeneration House, l'Edifice Anderson offre un logement à des hommes et des femmes souffrant de maladie mentale qui sont sans-abri et qui ont besoin de soins sur place. La Regeneration House offre des unités de logement, des services de counselling et une aide aux adultes qui relèvent d'une maladie mentale qui affecte leurs activités quotidiennes, les empêche d'occuper un emploi, de vivre seuls, de prendre soin d'eux-mêmes ou d'entretenir des relations saines avec leurs familles et leurs amis.

Le gouvernement du Canada, par le biais de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), prend des mesures concrètes pour prévenir et réduire l'itinérance. Cette stratégie prévoit 269,6 millions de dollars sur deux ans pour aider les collectivités du Canada à lutter contre l'itinérance plus efficacement.

En tant qu'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL s'inspire de ses 60 années d'expérience pour aider les Canadiens à accéder à toute une gamme de logements de qualité, viables sur le plan environnemental et abordables, des habitations qui contribuent à créer des collectivités et des villes dynamiques et saines partout au pays.

Pour plus d'information :

Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance : www.sans-abri.gc.ca.

Société canadienne d'hypothèques et de logement : www.cmhc-schl.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, dans d'autres formats.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482