Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

02 avr. 2013 11h36 HE

Le gouvernement du Canada annonce la demande de propositions pour le Projet d'équipement intégré du soldat

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 2 avril 2013) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a publié une nouvelle demande de propositions pour l'achat d'un ensemble d'équipement intégré de fine pointe dans le cadre du Projet d'équipement intégré du soldat.

Le gouvernement du Canada lance un nouvel appel d'offres pour l'achat d'équipement intégré du soldat. Une ébauche de la demande de propositions a été publiée le 15 février 2013, une journée de l'industrie a été organisée le 5 mars, une mobilisation continue a eu lieu durant le mois de mars et la demande de propositions officielle a maintenant été publiée. La date de clôture de cette dernière est fixée au 1er août 2013.

Le 25 janvier 2013, le gouvernement du Canada a émis une déclaration indiquant que l'appel d'offres visant le Projet d'équipement intégré du soldat était annulé parce qu'aucune soumission conforme n'avait été présentée à la suite de la demande de propositions publiée en février 2012 et ayant pris en juin 2012. Cette demande de propositions visait l'achat d'équipement et l'obtention de soutien en service. En pareil cas, les procédures normales consistent en l'annulation de la demande de propositions en cause.

Un surveillant indépendant de l'équité a été engagé pour observer l'ensemble du processus d'approvisionnement et formuler des conseils, notamment sur la façon de gérer les éléments des soumissions non conformes. Le surveillant de l'équité a convenu que toutes les soumissions reçues précédemment n'étaient pas conformes.

La Politique des retombées industrielles et régionales (RIR), qui s'applique à ce marché, permettra de garantir que l'entrepreneur retenu crée des retombées économiques au Canada équivalentes à l'intégralité de la valeur du contrat. Pour plus de renseignements sur la Politique des RIR, veuillez consulter le http://www.ic.gc.ca/eic/site/042.nsf/fra/accueil.

Le Projet d'équipement intégré du soldat permettra de fournir aux soldats un ensemble d'équipement intégré incluant accessoires d'armes, appareils électroniques, capteurs, équipements individuels et vêtements opérationnels. Les différents éléments seront intégrés à un réseau de manière coordonnée, permettant aux soldats d'avoir une meilleure connaissance de la situation et de l'information tactique en temps réel ainsi qu'une capacité accrue à mieux synchroniser leurs activités.

La demande de propositions vise à faire l'achat d'au plus 6 624 ensembles d'équipement intégré de fine pointe dans le cadre du Projet d'équipement intégré du soldat sur une période de quatre ans. Elle prévoit une exigence pour la fourniture du soutien en service connexe au cours d'une période d'au plus 11 ans.

La demande de propositions, publiée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada au nom du ministère de la Défense nationale, est affichée sur le service électronique d'appels d'offres du gouvernement, MERX (www.merx.com).

On devrait annoncer l'attribution d'un contrat en décembre 2014.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter à http://www.twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315