Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

03 juin 2016 12h21 HE

Le gouvernement du Canada annonce la modernisation de l'infrastructure du Collège de la Garde côtière canadienne

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 3 juin 2016) - Au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 32 millions de dollars dans l'infrastructure du Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Il s'agit d'un projet s'étalant sur plusieurs années, qui vise à remplacer les systèmes mécanique et d'extincteurs automatiques, et qui permettra de réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre d'environ 20 %. Les travaux débuteront prochainement.

Le budget de 2016 avait annoncé un montant supplémentaire de 1,7 million de dollars dans le cadre de l'Initiative fédérale liée aux infrastructures, destiné à des mises à niveau et à des réparations qui amélioreront la sûreté et la sécurité et qui contribueront à l'écologisation additionnelle des infrastructures. Ces projets comprennent l'installation de dispositifs de chauffage solaire et de nouvelles chaudières à haut rendement. Des améliorations seront également apportées aux chemins coupe-feu et aux sorties de secours. Le toit du Collège sera aussi remplacé cette année, un investissement de 8,6 millions de dollars qui avait été annoncé dans le budget de 2015.

Cette annonce vient compléter les récents investissements réalisés au Collège, comme les mises à niveau du système électrique et la modernisation du centre des Services de communication et de trafic maritimes.

Faits en bref

  • Le Collège a ouvert ses portes en 1965 et a célébré son 50e anniversaire l'année dernière. Depuis, 1 050 personnes y ont obtenu leur diplôme d'officier de la flotte.
  • Le Collège est situé sur une propriété de 110 acres et comprend 36 000 m2 d'espace à utilisation mixte, notamment un complexe étudiant, des zones de simulation, des ailes résidentielles, un complexe de formation sur le front de mer et un complexe de formation en ingénierie navale.

Citations

« Le gouvernement effectue des investissements stratégiques dans les infrastructures de notre Ministère afin de soutenir la prestation permanente de services de qualité. En remplaçant des sources d'énergie par des technologies plus propres et plus écologiques, ces modernisations du Collège de la Garde côtière canadienne contribueront à une économie axée sur une croissance propre. »

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« En fournissant aux responsables de ces projets, des services d'approvisionnement et de gestion de projets, Services publics et Approvisionnement Canada permet d'assurer que le Collège peut répondre, de façon efficiente, aux besoins actuels et futurs de la Garde côtière canadienne. En augmentant l'efficacité énergétique du Collège, nous aidons à réduire l'emprunte environnementale du gouvernement du Canada. »

L'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« Le financement des projets d'infrastructure annoncé aujourd'hui à Sydney pour le Collège de la Garde côtière canadienne permettra, de façon importante, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique en Nouvelle-Écosse. »
L'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/GCC_CCG

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537
    Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca
    613-990-7537

    Patricia Bell
    Secrétaire de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474