Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

01 déc. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination de la nouvelle présidente du conseil du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2010) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a aujourd'hui annoncé la nomination immédiate de Mme Bayla Kolk au poste de présidente du conseil du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail.

« Mme Kolk possède une vaste expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, a dit la ministre Raitt. Son expérience et ses connaissances pratiques approfondies seront un atout pour le Centre. »

Au cours de sa carrière dans la fonction publique fédérale, Mme Kolk a occupé des postes supérieurs au sein de plusieurs ministères et organismes, dont Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), le Bureau du Conseil privé, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et Transports Canada.

Le 25 mai 2009, Mme Kolk est devenue sous-ministre adjointe de la Conformité, des Opérations et du Développement du programme au sein du Programme du travail de RHDCC. Mme Kolk aide le Programme du travail à assurer l'efficacité de l'élaboration des politiques de programme et de la prestation de services pour rendre les milieux de travail au Canada plus sécuritaires, sains, productifs et propices à la coopération.

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, situé à Hamilton, en Ontario, a été créé en 1978 pour promouvoir le droit fondamental des Canadiens à un milieu de travail sain et sécuritaire. Gouverné par un conseil tripartite qui représente les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi que les employeurs et les employés, le Centre fournit aux Canadiens de l'information impartiale et pertinente qui soutient la prise de décision responsable par rapport aux enjeux touchant la santé et la sécurité en milieu de travail.

Pour plus d'information sur le Centre, veuillez visiter le site www.cchst.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Michael Beaton
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559