Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

23 juin 2008 14h36 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau membre au Conseil national du bien-être social

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2008) - L'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Robert D. Mullan de la Nouvelle-Ecosse au Conseil national du bien-être social.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Mullan au Conseil national du bien-être social." a déclaré le ministre Solberg. "Sa vaste expérience auprès des personnes à faible revenu sera un atout important pour le Conseil."

Au cours de sa carrière, M. Mullan a acquis une expérience considérable dans le domaine de la réadaptation en travaillant auprès d'individus désavantagés souffrant de toxicomanie. De 1990 à 2004, M. Mullan a été nommé à plusieurs postes, tels que président du comité consultatif des soins de santé des Services correctionnels du Canada, directeur médical du centre de réhabilitation Kings Regional, ainsi que directeur médical du centre de réhabilitation Crosbie pour alcooliques et toxicomanes.

M. Mullan possède une vaste expertise en sciences de la santé. Il a entamé sa carrière en médecine en 1982 lorsqu'il a ouvert un cabinet de médecine générale à Kentville, où il poursuit son travail. En 1989, il est devenu membre universitaire de la faculté de médecine familiale à l'Université Dalhousie.

Présentement, M. Mullan occupe quelques postes auxquels il a été nommé dans le domaine des sciences de la santé, y compris directeur médical du centre de réhabilitation Kings Regional, conseiller médical des soins à domicile de la région de l'Ouest de la Nouvelle-écosse, ainsi que médecin légiste désigné pour Santé Canada et pour Transport Canada.

M. Mullan détient un baccalauréat en biologie de l'Université St-Mary à Halifax, et un doctorat en médecine de l'Université Dalhousie. En 1989, il a obtenu son accréditation en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada, et en 2000, il a obtenu son accréditation en médecine des toxicomanies.

Créé en 1969, le Conseil national du bien-être social émet des avis au ministre sur les besoins des Canadiens et Canadiennes à faible revenu et les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Pour plus d'information sur le Conseil, veuillez visiter le http://www.ncwcnbes.net/.

Ce communiqué est également offert en medias substituts sur demande.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Mme Lesley Harmer
    Directrice des communications
    819-994-2482