Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 avr. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau membre au Conseil national du bien-être social

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2009) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Catherine Nolan Wells, de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, au Conseil national du bien-être social.

"Je suis heureuse d'annoncer la nomination de Mme Nolan Wells au Conseil national du bien-être social, a déclaré la ministre Finley. Sa vaste expérience auprès des personnes à faible revenu sera un atout important pour le Conseil."

Au cours de sa carrière dans le domaine de l'éducation, Mme Nolan Wells a acquis une expérience considérable auprès des personnes désavantagées. De 1985 à 1989, elle a donné des cours de rattrapage en lecture à nombre d'élèves dans diverses écoles de St. John's. Ensuite, de 1989 à 2000, elle a agi à titre de spécialiste en troubles d'apprentissage au sein du Roman Catholic School Board de St. John's et du Avalon East School Board. Elle a ensuite travaillé au Avalon East School Board comme enseignante auprès d'élèves doués et surdoués de 2000 à 2003.

A l'heure actuelle, Mme Nolan Wells est enseignante au District School du Eastern School District, un établissement qui offre un milieu scolaire alternatif aux élèves aux prises avec des problèmes de comportement ou de santé mentale.

Elle a fait de nombreuses présentations sur les difficultés d'apprentissage, et ce, auprès d'enseignants, de conseillers pédagogiques, de psychologues en milieu scolaire et de divers groupes de parents et d'élèves. Qui plus est, Mme Nolan Wells a été conférencière invitée à la Memorial University de Terre-Neuve.

Mme Nolan Wells est titulaire d'une maîtrise en éducation, programmes d'études et enseignement théorique, d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en éducation, et d'un baccalauréat en éducation spécialisée de la Memorial University de Terre-Neuve.

Créé en 1969, le Conseil national du bien-être social émet des avis au ministre sur les besoins des Canadiens et Canadiennes à faible revenu et les problèmes auxquels ils sont confrontés. Le Conseil donne également son avis sur les politiques et programmes sociaux et connexes qui touchent leur bien-être. Pour ce faire, il communique directement avec la ministre, guide et influence l'opinion publique au moyen de rapports largement distribués, et fournit un moyen par lequel les personnes intéressées aux problèmes des Canadiens et Canadiennes à faible revenu peuvent faire connaître leurs opinions au gouvernement.

Pour plus de renseignements sur le Conseil, veuillez visiter le http://www.ncwcnbes.net/.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Bureau des relations avec les médias
    Mme Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559