Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

25 mars 2011 12h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau président du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Stevan Horvath à titre de président à temps plein du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail. La nomination entrera en vigueur le 11 avril 2011.

« Je suis heureuse que M. Horvath ait accepté ce poste, a dit la ministre Raitt. Fort de ses vingt-cinq années d'expérience en leadership d'entreprise et de ses dix années d'expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité, M. Horvath sera certainement un atout pour le Centre. »

M. Horvath est actuellement vice-président de l'exploitation à Advanced Inc., un important fournisseur de solutions audiovisuelles pour les entreprises, le gouvernement et les établissements d'enseignement en Ontario. Pendant plus de dix ans, il a occupé plusieurs postes, y compris celui de président, sur le conseil d'administration de l'Association pour la prévention des accidents industriels, un organisme de santé et sécurité sans but lucratif établi en Ontario. Au cours de sa carrière, M. Horvath a également occupé divers postes de haute direction dans le secteur public ainsi que dans le secteur privé.

M. Horvath est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Queen's et d'un certificat en hygiène du travail de la faculté de médecine de l'Université de Toronto. De plus, M. Horvath est diplômé du programme de perfectionnement des cadres de l'Université Harvard.

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, situé à Hamilton, en Ontario, a été créé en 1978 pour promouvoir le droit fondamental des Canadiens à un milieu de travail sain et sécuritaire. Dirigé par un conseil tripartite qui représente les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi que les employeurs et les travailleurs, le Centre fournit aux Canadiens de l'information impartiale et pertinente qui soutient la prise de décision responsable à l'égard des enjeux touchant la santé et la sécurité en milieu de travail.

Pour obtenir plus d'informations sur le Centre, veuillez visiter le site www.ccohs.ca.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale, Relations avec les médias
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559