Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

17 févr. 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau vice-président au Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. William G. McMurray à titre de vice-président du Conseil canadien des relations industrielles. La nomination entre en vigueur le 31 mars 2009.

"Je suis ravie d'annoncer la nomination de M. McMurray." a affirmé la ministre Ambrose. Le Conseil canadien des relations industrielles bénéficiera certainement de ses connaissances approfondies et de son expérience convoitée en droit de l'emploi et du travail."

Depuis 1986, M. McMurray exerce sa profession de juriste en droit administratif, se spécialisant en droit de l'emploi et du travail. Il a agit à titre de conseiller pour plusieurs des plus grands employeurs du Canada du domaine du transport fédéral et des télécommunications.

Il est intervenu et a traité avec succès plusieurs dossiers complexes auprès du Conseil canadien des relations industrielles, du Tribunal d'appel des transports du Canada, l'Agence canadienne du transport et auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

M. McMurray a étudié le droit commun et le droit civil à l'Université d'Ottawa, ainsi que la science politique à l'Université Laval de Québec. Depuis 2000, M. McMurray donne des cours de droit à l'Université McGill de Montréal.

Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif qui est chargé d'interpréter et d'appliquer la partie I (Relations du travail) et certaines dispositions de la partie II (Santé et sécurité au travail) du Code canadien du travail. Le Conseil a pour mandat de favoriser l'établissement et le maintien de relations du travail efficaces dans les installations, ouvrages, entreprises et secteurs d'activité qui relèvent de la compétence du Parlement du Canada.

Pour plus de renseignements sur le Conseil, visitez le site http://www.cirb-ccri.gc.ca/.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    Conseiller en communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559