Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

22 févr. 2008 12h25 HE

Le Gouvernement du Canada annonce la réfection et le dessaisissement de l'installation portuaire Wellington

WELLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2008) - Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral et la corporation du comté de Prince Edward ont conclu une entente concernant la reconstruction et le transfert de l'installation portuaire Wellington.

"Nous savons que la population de Wellington tient à son secteur riverain et se préoccupe de son avenir, c'est pourquoi cette entente est importante," a affirmé M. Kramp. "Selon l'entente conclue, l'installation portuaire Wellington sera reconstruite pour la plus grande satisfaction de la communauté locale dans les années à venir."

Le projet consistera à enlever le quai de bois et les trois quais flottants dont l'état s'est détérioré avec les années. Un nouveau quai en pieux d'acier avec tablier en bois sera construit, et les trois quais flottants seront remplacés. Le projet sera réalisé dans le cadre d'un accord de projet conjoint conclu entre le gouvernement fédéral et le comté de Prince Edward. Cet accord stipule que le gouvernement fédéral investira approximativement 250 000 $ dans ce projet et que le comté gérera les travaux. Les travaux de construction devraient commencer en février et être terminés d'ici la fin mars 2008.

Ce projet est entrepris par la Direction des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme de dessaisissement des ports de plaisance. Une fois que les travaux seront terminés, l'installation portuaire sera transférée au comté de Prince Edward.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Carol Bond
    Agente des communications
    Région du Centre et de l'Arctique
    519-383-1804