Parcs Canada

Parcs Canada

10 nov. 2010 12h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'achèvement de projets d'infrastructure dans le parc national du Canada de l'Ile-du-Prince-Edouard

Réalisés grâce au Plan d'action économique du Canada

CAVENDISH, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Au nom du ministre canadien de l'Environnement, M. John Baird, le sénateur Michael Duffy a annoncé aujourd'hui l'achèvement de projets d'infrastructure et liés au tourisme dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Grâce au Plan d'action économique du Canada, d'importantes améliorations ont été apportées à la partie ouest de la promenade du Golfe et aux installations de la plage Brackley. Ces améliorations constitueront un atout pour le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard pendant des années à venir, en offrant aux visiteurs davantage de possibilités de profiter du parc national et en stimulant les activités économiques », a déclaré le sénateur Duffy.

Depuis l'annonce faite le 16 avril 2009, le gouvernement du Canada a investi une total de 10,5 millions de dollars dans ces projets d'infrastructure, dont 9,5 millions proviennent du Plan d'action économique du Canada. Le projet de reconstruction de la promenade du Golfe a été géré par Parcs Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

La route reconstruite, les améliorations apportées aux haltes des visiteurs, la création de deux nouveaux belvédères et l'aménagement d'un nouveau sentier polyvalent de neuf kilomètres permettront d'améliorer l'expérience des visiteurs en offrant aux cyclistes, aux piétons et aux autres usagers un moyen plus sécuritaire d'apprécier les points de vue spectaculaires dans cette partie du parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les installations renouvelées de la plage Brackley fourniront aux visiteurs un accès « sans obstacle » à cette plage populaire, grâce à des trottoirs permettant de franchir les dunes et à une rampe d'accès. Les visiteurs apprécieront également les améliorations apportées au complexe sur la plage, doté de salles de toilettes rénovées et d'une nouvelle plate-forme.

« Ces projets d'infrastructure ont permis de créer des emplois locaux dans le domaine de la construction et de stimuler l'activité économique régionale, en plus d'encourager le tourisme dans ce secteur, a déclaré le ministre Baird. Le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard a toujours été une destination touristique de choix et grâce à ces investissements, il continuera de jouer un rôle clé dans la promotion du tourisme dans la province. »

Le Plan d'action économique du Canada prévoit un investissement total de 374 millions de dollars pour l'amélioration des installations destinées aux visiteurs et la protection des lieux historiques nationaux et des parcs nationaux. Grâce à ces investissements, de nombreux hommes et de nombreuses femmes obtiendront un emploi dans les secteurs de la construction, du tourisme et de la conservation, et ce, dans chacune des provinces et chacun des territoires du pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information à www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Pascale Boulay
    Attachée de presse
    819-997-1441
    ou
    Parcs Canada
    Relations avec les médias
    Direction nationale des communications corporatives
    819-994-3023
    http://twitter.com/parcscanada