Parcs Canada

Parcs Canada

30 sept. 2010 15h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'achèvement des projets d'infrastructure aux lieux historiques nationaux de l'Est de Terre-Neuve

Le Plan d'action économique du Canada à l'oeuvre à Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 30 sept. 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement du Canada et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'une série de projets d'infrastructure touristique et patrimoniale aux lieux historiques nationaux de l'Est de Terre-Neuve. Ces projets ont été réalisés grâce au Plan d'action économique du Canada.

« Ces projets d'infrastructure ont permis d'offrir des emplois régionaux en construction et de contribuer à l'activité économique et encouragera le tourisme dans cette région, a déclaré le ministre Prentice. Notre gouvernement est fier de préserver et de protéger ces endroits spéciaux qui sont des symboles de notre pays et de véritables liens avec notre histoire. »

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'annonce du gouvernement du Canada du 8 mai 2009 concernant l'investissement jusqu'à concurrence de 700 000 $ dans les lieux historiques nationaux de l'Est de Terre-Neuve.

Les projets achevés comprennent un investissement important à l'égard du lieu historique national du Canada de Castle Hill en vue de stabiliser d'importantes ressources culturelles et d'améliorer les installations destinées aux visiteurs et au lieu historique national du Canada de Castel de Signal Hill en vue de réaligner le chemin, améliorer la sécurité des visiteurs et rendre l'entrée sur les lieux plus intéressante. Les projets comprennent en outre la restauration des installations et des monuments et l'aménagement paysager du lieu historique national du Canada du Phare-de-Cap-Spear et d'autres lieux historiques nationaux à Ship Harbour, Bonavista, Brigus et St. John's.

Le Plan d'action économique du Canada prévoit un investissement total de 374 millions de dollars pour améliorer les installations destinées aux visiteurs et de la protection des lieux historiques nationaux et des parcs nationaux. Grâce à ces investissements, de nombreux hommes et femmes obtiendront un emploi dans les secteurs de la construction, du tourisme et de la conservation, et ce, dans chacune des provinces et chacun des territoires du pays.

Parcs Canada est le plus important fournisseur de produits touristiques naturels et culturels au Canada. Parcs Canada invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 42 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de 3 aires marines nationales de conservation, pour découvrir les sites naturels et historiques exceptionnels et vivre des moments inoubliables.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de consulter la fiche d'information sur le même sujet à l'adresse www.parcscanada.gc.ca  sous la rubrique Salle des médias

Renseignements