Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

28 avr. 2009 13h49 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'attribution du contrat pour la tenue d'un processus de consultations publiques sur l'avenir du Manège militaire de Québec

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 28 avril 2009) - L'honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région de Québec, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat d'une valeur de 100 000 $ au Cabinet de relations publiques NATIONAL.

Le contrat attribué à NATIONAL, à la suite d'un processus compétitif, servira à réaliser des consultations auprès du grand public afin de trouver une solution à long terme pour l'utilisation du site et ainsi fournir un plan d'avenir détaillé pour ce lieu historique.

"Ce bâtiment est un trésor historique important et notre gouvernement compte écouter la population de la région de Québec sur l'avenir de cet édifice qui a été détruit en 2008 ", a affirmé la ministre Verner. " Le Cabinet de relations publiques NATIONAL va mener des consultations au mois de mai, afin de présenter au gouvernement un rapport final comprenant des recommandations d'ici la fin de l'été 2009."

Le Plan d'action économique du Canada a accordé un budget de 2 millions de dollars pour l'établissement d'un plan d'avenir pour le Manège militaire de Québec. Avec ses investissements, le gouvernement contribue de manière active à créer des emplois et à stimuler l'économie.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Josée Verner
    Isabelle Pelletier
    Attachée de presse
    418-561-2010