Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

18 août 2005 15h10 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'attribution d'un contrat de 2,2 M$ pour la remise à neuf du NGCC Gordon Reid

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 18 août 2005) - A la suite d'un appel d'offres, un contrat d'une valeur de 2 225 040 $ a été attribué à l'entreprise Allied Shipbuilders Limited, de North Vancouver (Colombie-Britannique), qui remettra à neuf le navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Gordon Reid. Ce contrat, attribué pour le compte de Pêches et Océans Canada, viendra à échéance en janvier 2006.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, en présence du député de North Vancouver, Don Bell.

"Félicitations à l'entreprise Allied Shipbuilders qui a obtenu ce contrat à la suite d'un appel d'offres ouvert pour la remise à neuf du NGCC Gordon Reid. Ce navire de recherche et de sauvetage de la Garde côtière contribuera aux efforts critiques de sauvetage et de rétablissement des baleines noires et des autres baleines à fanons, au large de la côte de la Colombie-Britannique. S'assurer que ce navire ainsi que d'autres navires de la flotte fonctionnent le mieux possible est un investissement dans notre environnement et notre patrimoine écologique", a déclaré le ministre Brison.

"C'est une excellente nouvelle chaque fois qu'un projet comme celui-ci permet de créer des emplois et d'appuyer l'industrie et le développement économique de la région", a déclaré M. Bell.

L'entreprise effectuera des réparations et des améliorations relatives à la machinerie et à l'équipement du navire, y compris les systèmes de chauffage, de ventilation et de réfrigération, ainsi que l'équipement électrique et électronique du navire. Elle installera de nouveaux ailerons stabilisateurs actifs pour réduire le roulis du navire lorsque la mer est agitée, et nettoiera et peindra la coque et l'intérieur du navire. L'entreprise remettra également à neuf les quartiers de l'équipage.

Le NGCC Gordon Reid a été construit en 1990; son port d'attache est Victoria et il compte un équipage de 14 personnes. On l'utilise principalement comme navire de recherche et de sauvetage, mais il sert également pour des fonctions de gestion et de patrouille des pêches.

Pour plus de renseignements sur les projets de marché du gouvernement du Canada, consultez www.merx.com, le service électronique officiel d'appels d'offres du secteur public au Canada.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html

Renseignements

  • Cabinet du ministre Brison
    Renée David
    Attachée de presse
    (819) 997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Mario Baril
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    (819) 956-2315