Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

20 déc. 2006 12h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'attribution d'un contrat de 9,9 M$ pour la remise à neuf du NGCC Sir Wilfrid Laurier

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Un contrat sur appel d'offres d'une valeur de 9 980 775 $ a été attribué à l'entreprise Victoria Shipyards Company Limited, de Victoria (Colombie-Britannique), pour la remise à neuf du Navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Sir Wilfrid Laurier. Ce contrat, attribué pour le compte du ministère des Pêches et des Océans, viendra à échéance en avril 2007.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles et député de Saanich-Gulf Islands, au nom de l'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

"Ce navire de la GCC est le seul brise-glace opérationnel affecté à la côte Ouest du Canada", a déclaré le ministre Lunn. "S'assurer que ce navire ainsi que d'autres navires de la flotte fonctionnent le mieux possible est un investissement dans notre environnement et notre patrimoine écologique."

Les travaux prévus dans le cadre du contrat permettront d'améliorer les capacités du navire et de prolonger sa durée de vie utile. L'entreprise effectuera de grands travaux d'entretien et de réparation, c'est-à-dire le nettoyage et la peinture de l'intérieur et de l'extérieur du navire, la réparation des installations électriques et mécaniques, l'installation de nouveaux systèmes et l'amélioration de la structure de la coque du brise-glace.

Construit en 1986, le NGCC Sir Wilfrid Laurier est un brise-glace dont le port d'attache est Victoria. Il a été conçu de façon à pouvoir se déplacer et naviguer dans des milieux marins recouverts de glace.

Pour plus de renseignements sur les projets de marché du gouvernement du Canada, consultez www.merx.com, le service électronique officiel d'appels d'offres du secteur public au Canada.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet http://www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315