Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

05 déc. 2011 16h25 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'augmentation des fonds octroyés à la Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 déc. 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui l'affectation de fonds en matière d'établissement pour la Colombie-Britannique pour l'exercice 2012-2013.

« Le gouvernement du Canada veut que les nouveaux arrivants s'intègrent au Canada. C'est pourquoi nous avons triplé le financement pour l'établissement depuis 2005-2006, a déclaré le ministre Kenney. Nous nous sommes engagés à nous assurer que la répartition du financement de l'établissement est équitable et que les immigrants reçoivent le même niveau de service, peu importe l'endroit où ils choisissent de s'installer. »

Le montant de l'affectation pour les services d'établissement en Colombie-Britannique sera de 109,8 millions de dollars pour l'exercice 2012-2013, soit une augmentation de 4,3 millions de dollars par rapport au présent exercice.

De plus, le financement de l'établissement est réparti plus équitablement de façon à répondre aux besoins des nouveaux arrivants, et ce, par suite de l'adoption d'une formule nationale de financement pour l'établissement, qui repose sur la proportion de nouveaux arrivants qui sont accueillis dans les provinces et les territoires. Ce modèle s'applique maintenant à toutes les provinces et à tous les territoires, sauf au Québec.

La formule de financement a été mise à jour dernièrement en fonction de l'utilisation des services d'établissement par les réfugiés; puis elle permettra d'augmenter le montant attribué aux provinces et aux territoires pour chaque réfugié qu'ils accueillent.

« Nous croyons qu'il va de soi que la répartition des affectations pour l'établissement dans l'ensemble du Canada repose sur la proportion de nouveaux arrivants que les provinces et les territoires accueillent », a fait remarquer le ministre Kenney.

La priorité pour les affectations pour 2012-2013 consiste à mettre l'accent sur la prestation des services directement aux immigrants, plutôt que de soutenir des dépenses comme l'administration, les voyages ou les dépenses en immobilisation des organisations. La somme totale pour 2012-2013 pour toutes les provinces et les territoires, sauf le Québec, s'élève à 576,8 M$, par rapport à 184,7 M$ en 2005-2006.

Suivez-nous sur Twitter, à www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements