Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

31 juil. 2012 14h31 HE

Le gouvernement du Canada annonce le début de la construction d'une école primaire dans la Première Nation des Chippewas de Nawash

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 juillet 2012) - Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound (Ontario), au nom de l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui le début de la construction d'une école primaire dans la Première Nation des Chippewas de Nawash.

« La construction de la nouvelle école dans cette collectivité démontre que l'éducation est une priorité et que nous travaillons avec les Chippewas de Nawash pour apporter du changement dans la vie des élèves, a déclaré M. Miller. Le gouvernement du Canada s'engage à travailler avec les Premières Nations pour s'assurer que les élèves ont accès à un environnement d'apprentissage qui contribuera à améliorer les résultats scolaires, a renchéri M. Miller »

« C'est une excellente journée pour notre collectivité, a déclaré Scott Lee, chef de la Première Nation des Chippewas de Nawash, pendant la cérémonie d'inauguration des travaux tenue aujourd'hui dans la collectivité. Pour améliorer l'éducation offerte à nos enfants, il faut un environnement d'apprentissage qui contribuera à leur succès. La nouvelle école offrira aux enfants les assises pédagogiques qu'ils méritent pour réussir dans la vie. »

La construction de l'école primaire des Chippewas de Nawash devrait commencer en août 2012, et l'école devrait accueillir les élèves en septembre 2013. Pendant la construction, l'entrepreneur et les sous-traitants tenteront d'offrir des occasions d'emploi et de formation pour les membres de la collectivité des Premières Nations.

Le gouvernement du Canada verse près de 9 millions de dollars pour la construction de l'école de la maternelle à la 8e année, qui est conçue pour accueillir 113 élèves. La nouvelle école comprendra cinq salles de classe, deux salles de maternelle, une bibliothèque et centre des ressources, un gymnase, une salle d'informatique et une infirmerie.

De 2006-2007 à 2010-2011, le gouvernement fédéral a investi environ 1,23 milliard de dollars dans des projets d'infrastructure scolaire des Premières Nations. De plus, le budget de 2012 réserve 175 millions de dollars sur trois ans pour l'infrastructure scolaire des Premières Nations.

La Première Nation des Chippewas de Nawash est située sur les rives de la baie Georgienne, près de Wiarton en Ontario. Elle compte plus de 2 080 membres, dont environ 700 vivent dans la réserve.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160