Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

23 sept. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce le financement du nouveau site Web "Dans ma langue"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2010) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau site Web allait fournir des renseignements sur les services communautaires essentiels dans 11 langues différentes.

Le site Web Dans ma langue a été conçu par le Conseil ontarien des organismes de service aux immigrants (OCASI), qui représente plus de 200 organismes d'établissement en Ontario. Le nouveau site, financé par le gouvernement du Canada à hauteur de 1,4 million de dollars, permettra à l'OCASI de fournir une bibliothèque électronique de contenu traduit, spécialement créée pour aider les nouveaux arrivants à s'adapter à la vie en Ontario.

Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a affirmé : « le site Web Dans ma langue constitue une excellente ressource pour les nouveaux arrivants de l'Ontario. Ils ont maintenant un site Web où ils peuvent obtenir les renseignements dont ils ont besoin dans la langue de leur choix. »

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les immigrants à réussir », a déclaré le député Paul Calandra. « Ce site Web multilingue donnera une longueur d'avance aux nouveaux arrivants de l'Ontario dans leurs démarches d'accès à l'information sur le logement, les soins de santé, les conseils juridiques, les services communautaires et la formation linguistique à l'échelle de la province. »

Le député Bob Dechert a déclaré : « Aider les nouveaux arrivants à s'installer est la clé de leur réussite. Les renseignements sur l'établissement doivent être accessibles et cette initiative constitue une étape importante dans l'accomplissement de cet objectif. »

Les nouveaux arrivants et les autres utilisateurs potentiels, comme les organismes communautaires, les commissions scolaires, les services de police, les administrations municipales et les hôpitaux, auront accès à des renseignements multilingues sur le logement, la santé, l'emploi, la formation scolaire et d'autres sujets importants.

Le site Web présentera du contenu en anglais, français, chinois, punjabi, ourdou, espagnol, tagalog, arabe, goudjarati, tamoul et russe.

Depuis la signature de l'Accord Canada-Ontario sur l'immigration (ACOI) en 2005, le gouvernement du Canada a plus que triplé ses dépenses annuelles en services d'établissement offerts aux nouveaux arrivants de l'Ontario. En 2010-2011, le gouvernement du Canada investit 428 millions de dollars en Ontario pour les services d'établissement aux nouveaux arrivants comme la formation linguistique, les ateliers de recherche d'emploi et l'affectation de travailleurs de l'établissement dans les écoles.

Pour accéder au site, veuillez visiter : www.dansmalangue.org

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    Alykhan.Velshi@cic.gc.ca
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Région de l'Ontario
    Relations avec les médias
    416-954-7868