Industrie Canada

Industrie Canada

27 mars 2008 10h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce le premier groupe de subventions approuvées dans le cadre du Programme d'eau potable de l'Ontario

CRYSLER, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2008) - M. Guy Lauzon, député fédéral de Stormont-Dundas-Glengarry Sud et secrétaire parlementaire pour l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario, au nom de l'honorable Tony Clement, ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario, est heureux d'annoncer le premier groupe de subventions approuvées dans le cadre du Programme d'eau potable de l'Ontario (PEPO).

En effet, 42 municipalités ont obtenu l'approbation d'un financement d'une valeur globale de 3 075 760 $, consenti en vertu de ce nouveau programme du gouvernement du Canada annoncé en février 2008. Le PEPO prévoit une aide financière pouvant atteindre 50 millions de dollars pour stimuler le développement économique des municipalités dont les coûts des projets d'approvisionnement en eau potable financés dans le cadre du Programme d'infrastructures Canada-Ontario (PICO) ont augmenté en raison de leur obligation de se conformer aux changements de la réglementation provinciale en matière d'eau potable.

"Par le Programme d'eau potable de l'Ontario, notre gouvernement a donné suite à son engagement de venir en aide aux municipalités aux prises avec des coûts additionnels pour assurer la conformité de leurs projets d'approvisionnement en eau potable à la nouvelle réglementation, a déclaré le ministre Clement. Moins de deux mois après le lancement de ce programme, nous sommes heureux d'annoncer le financement consenti au premier groupe de bénéficiaires."

"Le gouvernement fédéral continue d'appuyer des initiatives comme le Programme d'eau potable de l'Ontario, qui favorisent la croissance économique, un environnement plus sain et des collectivités plus dynamiques et prospères en Ontario et dans le pays entier, a affirmé le secrétaire parlementaire Lauzon. Cet investissement fédéral de plus de 3 millions de dollars stimulera l'économie locale de ces 42 collectivités."

La liste complète des 42 premières subventions approuvées du PEPO est fournie dans la fiche d'information ci-jointe.

Les demandes d'aide financière adressées par les municipalités au PEPO seront considérées lorsqu'elles auront mené à terme leurs projets d'approvisionnement en eau potable financés dans le cadre du PICO. Les responsables d'Industrie Canada communiqueront directement avec les municipalités qui auront terminé leurs projets pour confirmer leur admissibilité et leur intérêt à présenter une demande au PEPO. Après l'évaluation des demandes, les municipalités en seront informées et les subventions seront annoncées. Le financement du PEPO doit être versé aux municipalités d'ici le 31 mars 2011.

Un fiche d'information intitulé "Subventions approuvées dans le cadre du Programme d'eau potable de l'Ontario (PEPO)" est disponible à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/OPWPFRE.pdf

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Erik Waddell
    Attaché de presse
    613-957-0200
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502