Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

11 mai 2011 13h53 HE

Le gouvernement du Canada annonce le réaménagement du site de l'édifice Lorne du 90, rue Elgin

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 11 mai 2011) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, et l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, ont annoncé aujourd'hui l'entente de réaménagement et de location d'un nouvel immeuble au centre-ville d'Ottawa.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à créer des emplois et à favoriser la croissance économique », a déclaré la ministre Ambrose. « Près de 625 emplois seront créés au cours des trois prochaines années et demie grâce à ce projet. »

« Nous sommes très heureux que le locataire de ce nouvel immeuble moderne soit le ministère des Finances », a ajouté le ministre Flaherty. « La date d'occupation étant prévue pour 2014, nous sommes très impatients de voir ce projet aller de l'avant. »

La Great-West, compagnie d'assurance-vie, le promoteur sélectionné par l'entremise du service électronique d'appels d'offres du gouvernement et d'une demande de propositions, réaménagera le site et le louera ensuite à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pendant 25 ans. À la fin de cette période, l'immeuble deviendra la propriété de l'État sans frais supplémentaires.

Le projet de réaménagement du site du 90, rue Elgin comprendra une superficie approximative de 60 000 m2 pour des locaux à bureaux et des locaux pour le commerce de détail au rez-de-chaussée, auxquels on pourra avoir accès à partir des rues Elgin, Albert et Slater. Le nouvel immeuble de 17 étages, qui sera trois fois et demie plus grand que l'immeuble actuel, a été conçu et sera construit dans le respect des exigences de la Commission de la capitale nationale et pour lequel on ciblera le niveau de certification « or » de la norme LEED®, se voulant un bel exemple d'un bâtiment écologique qui sera mis en évidence sur un site bien en vue du boulevard de la Confédération. L'immeuble existant sera démoli.

TPSGC continue de gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés du pays.

Les travaux sur le site ont débuté au printemps 2011 et l'immeuble sera prêt pour occupation à la fin de 2014.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315