Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 juin 2014 10h53 HE

Le gouvernement du Canada annonce le renouvellement d'un mandat à la Société des musées de sciences et technologies du Canada

Jim Silye a été renommé vice président du conseil d'administration

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Jim Silye à titre de vice-président du conseil d'administration de la Société des musées de sciences et technologies du Canada pour une période de quatre ans, à compter du 18 juin 2014.

Les faits en bref

  • M. Silye a été nommé vice-président du conseil d'administration de la Société des musées de sciences et technologies du Canada le 18 juin 2010.
  • M. Silye est un entrepreneur possédant plus de 40 années d'expérience dans divers domaines, notamment l'industrie pétrolière et gazière. Il a fondé de nombreuses entreprises, dont Eagle Rock Exploration et Predator Exploration.
  • M. Silye est un membre actif de sa communauté, et il a été membre du conseil d'administration de nombreux organismes.
  • M. Silye est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université d'Ottawa.
  • La Société des musées de sciences et technologies du Canada a pour mandat de conserver et de protéger le patrimoine scientifique et technique du Canada, et de diffuser le savoir qui s'y rattache. La Société exploite le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada et le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada.

Citations

« Je suis très heureuse d'annoncer que M. Silye a accepté de continuer d'exercer avec brio ses fonctions de vice-président du conseil d'administration de la Société des musées de sciences et technologies du Canada. Ses compétences reconnues en leadership, sa connaissance de la Société ainsi que son savoir-faire remarquable en gestion continueront d'être de précieux atouts pour le conseil et l'organisation. »

  • L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Société des musées de sciences et technologies du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca