36e Groupe-brigade du Canada

36e Groupe-brigade du Canada

16 janv. 2011 14h15 HE

Le gouvernement du Canada annonce le retour des Cape Breton Highlanders

ST. ANNS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 16 jan. 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui que le 2e Bataillon, The Nova Scotia Highlanders (Cape Breton), une unité de la Réserve de l'Armée de terre assignée au 36e Groupe-brigade du Canada, reprendra son ancien nom de Cape Breton Highlanders.

« C'est un plaisir pour moi d'être ici pour marquer le retour officiel des Cape Breton Highlanders, a indiqué le ministre MacKay. L'annonce faite aujourd'hui représente un geste de fierté et de respect envers les traditions de longue date. Le peuple du Cap-Breton sera de nouveau capable de reconnaître ce groupe comme sa propre unité. »

Tout au long de l'histoire, les Cape Breton Highlanders ont entretenu des relations étroites avec la population du Cap-Breton. Bon nombre de familles de la région ont vu certains de leurs membres servir au sein de cette unité depuis sa création en 1871. Les Cape Breton Highlanders ont accompli des missions à l'étranger lorsque cela leur a été demandé et ils ont servi au pays pour protéger les installations essentielles des zones industrielles de la région. L'unité a combattu en Afrique du Sud, pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale ainsi que pendant la guerre de Corée, accumulant ainsi 56 inscriptions au drapeau. En 1955, les Cape Breton Highlanders ont été nommés le 2e Bataillon, The Nova Scotia Highlanders (Cape Breton).

« La population du Cap-Breton possède une longue tradition de service envers leur pays. Le retour des Cape Breton Highlanders permettra aux membres de cette unité d'arborer le nom de leur île bien aimée lorsqu'ils accomplissent leur service aussi bien au Canada qu'à l'étranger, a déclaré le Colonel Tom Stinson, commandant du 36e Groupe-brigade du Canada. Ce changement continuera de renforcer le lien entre les Forces canadiennes et les habitants du Cap-Breton. »

Les Cape Breton Highlanders offrent des possibilités d'emploi très intéressantes avec des avantages sociaux concurrentiels aux citoyens de la collectivité souhaitant servir leur pays.

Pour plus d'informations sur les Cape Breton Highlanders, consultez l'adresse : http://www.army.forces.gc.ca/2ns_highlanders/

Renseignements