Service Canada

Service Canada

10 nov. 2006 15h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce le versement d'une aide financière pour la réalisation du projet Les sentiers de la flore forestière pour les jeunes décrocheurs

PONTIAC, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, que le gouvernement fédéral versera une aide financière de 339 968 $ pour la réalisation du projet Les sentiers de la flore forestière du Centre de recherche et de développement technologique agricole de l'Outaouais (CREDETAO) pour permettre à 15 jeunes d'acquérir les compétences qui les aideront a trouver des emplois.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier de verser une contribution pour ce projet, a indiqué le ministre Cannon. En nous joignant aux employeurs, aux organismes communautaires et à d'autres administrations, le nouveau gouvernement du Canada tient à ce que les jeunes canadiens aient la possibilité de développer leurs compétences et d'acquérir une expérience de travail afin de réussir dans le marché du travail d'aujourd'hui."

Le CREDETAO organise ce projet à caractère récréotouristique à l'intention de 15 jeunes décrocheurs âgés de 16 à 30 ans. Les participants acquerront, d'ici juillet 2007, des compétences générales qui favoriseront leur employabilité ainsi que des compétences et connaissances spécifiques dans le domaine agricole afin de favoriser leur retour sur le marché du travail. Le CREDETAO collaborera avec les secteurs public et privé pour mener à bien cette initiative.

Le projet Les sentiers de la flore forestière aura comme objectif secondaire le développement d'un réseau de quatre à six kilomètres de sentiers d'interprétation et l'aménagement paysager du site d'implantation de flore forestière. Il favorisera ainsi le développement durable de la région de Notre-Dame-de-la-Salette ainsi que la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Au terme du projet, 70 p. 100 des participants intégreront le marché du travail ou retourneront aux études, et 30 p. 100 seront réorientés vers d'autres ressources correspondant plus adéquatement à leurs besoins.

L'aide financière offerte par Service Canada pour ce projet provient du programme Connexion compétences, une composante de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. Ce programme aide les jeunes à surmonter les obstacles à l'emploi en leur permettant d'acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour intégrer le marché du travail.

Pour en savoir davantage sur les programmes relatifs à la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, visitez le www.jeunesse.gc.ca.

Vous pouvez obtenir sur demande le présent communiqué sur supports de substitution. Veuillez appeler au 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléimprimeur (ATS).

Renseignements

  • Les médias seulement : Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Pour le public : Service Canada
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca