Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

06 avr. 2009 18h16 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'emplacement du nouveau bureau des passeports de Kelowna

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 6 avril 2009) - L'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, et Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, au nom de l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ont annoncé aujourd'hui le futur emplacement du nouveau bureau de Passeport Canada à Kelowna en Colombie-Britannique.

"La nouvelle de l'attribution de l'un des nouveaux bureaux de passeport au pays constitue un événement important pour nous", a déclaré le ministre Day. "Nos commettants n'auront plus à se rendre sur la côte pour obtenir des services de passeport."

Le nouveau Bureau des passeports sera situé au 110-1835 Gordon Drive, à Kelowna, en Colombie-Britannique, connu également sous le nom de Centre Capri à Kelowna.

Le 29 mars 2009, un contrat de location (512 mètres carrés) pour une durée de 10 ans (avec une option de renouvellement de cinq ans) a été attribué à RG Properties Ltd. de Vancouver. RG Properties Ltd. est une entreprise de Vancouver qui offre des services immobiliers, compte quelque 400 employés et effectue des ventes entre 20 et 40 millions de dollars. Le chef de la direction et président est Graham Lee.

"Je suis heureux de voir que l'emplacement du bureau de passeport a été déterminé et que le processus progresse selon l'engagement du gouvernement. Cet emplacement opportun au centre de la vallée d'Okanagan épargnera temps et argent à nos commettants et ils n'auront plus à voyager à Vancouver ou à Surrey pour obtenir leurs passeports", a déclaré le député de Kelowna-Lake Country, Ron Cannan.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, au nom de Passeport Canada, a attribué le contrat de location à RG Properties Ltd. à la suite d'un processus équitable, ouvert et transparent. Des améliorations au site débuteront immédiatement en vue de la date d'occupation du 1er mars 2010.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315