Service Canada

Service Canada

14 mars 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'injection de fonds au Labrador

LABRADOR, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 14 mars 2008) - Avant de prendre la parole devant les membres des Combined Councils of Labrador, le ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, l'honorable Loyola Hearn, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, que le gouvernement du Canada accordera une aide financière pour aider les habitants du Labrador à acquérir de l'expérience de travail, à explorer les avenues professionnelles qui s'offrent à eux et à trouver un emploi.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré le ministre Hearn. Nous aiderons plus de 500 Labradoriens qui doivent surmonter des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver du travail."

Au total, c'est plus de 266 659 $ qu'investira ainsi le gouvernement du Canada.

La Southern Labrador Development Association recevra une aide financière de 105 188 $ dans le cadre des Services d'aide à l'emploi de Service Canada. Elle pourra ainsi aider plus de 480 personnes, de L'Anse-Au-Clair à Red Bay, à trouver un emploi valorisant en leur offrant des services de préparation au travail et en leur donnant accès à un centre de recherche d'emploi.

Dans le cadre du programme des Subventions salariales ciblées, l'organisme Labrador Industrial Solutions recevra 29 800 $, Riteway Construction recevra 17 389 $, le Community Youth Network de L'Anse-Au-Loup recevra 12 162 $ et l'organisme Moulder of Dreams recevra 20 600 $. Ces projets permettront à cinq personnes d'acquérir l'expérience de travail dont ils auront besoin pour réaliser leurs objectifs de carrière.

La Community Business Development Corporation recevra 63 520 $ dans le cadre du programme Aide au travail indépendant. Au total, 17 personnes pourront ainsi élaborer un plan d'affaires et déterminer si le travail autonome constitue une option intéressante dans leur situation.

L'organisme Labrador Quality Furs recevra 18 000 $ dans le cadre du volet Expérience de travail individuelle du programme Connexion compétences. Grâce à ces fonds, un jeune de la région pourra acquérir de l'expérience de travail valorisante, renforçant du coup son employabilité et ses compétences professionnelles.

Ces projets témoignent de l'engagement du gouvernement du Canada, qui consiste à favoriser la vigueur de l'économie dans l'intérêt de tous les Canadiens. Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché et en bâtissant une infrastructure moderne.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).


DOCUMENT D'INFORMATION

Services d'aide à l'emploi

Les projets financés par le programme des Services d'aide à l'emploi (SAE) aident les participants à acquérir les compétences nécessaires pour trouver un bon emploi. Les services suivants sont offerts dans le cadre des SAE : information sur le marché du travail, aide à la rédaction de curriculum vitae, planification de carrière, orientation professionnelle, évaluation, techniques de recherche d'emploi, clubs de recherche d'emploi et services de placement.

Aide au travail indépendant

Les projets financés par le programme Aide au travail indépendant aident les participants à acquérir les compétences nécessaires pour devenir travailleurs indépendants. Parmi les activités prévues dans le cadre de ce programme, mentionnons la prestation d'information sur le marché du travail et l'aide à l'élaboration de projets et de plans d'affaires.

Subventions salariales ciblées

La prestation d'emploi Subventions salariales ciblées aide financièrement les employeurs à embaucher des prestataires admissibles de l'assurance-emploi, prestataires qu'ils n'auraient probablement pas pu embaucher sans subvention. Ce programme aide également les chômeurs à perfectionner leurs compétences et à améliorer leur employabilité. Au final, les Subventions salariales ciblées visent la création d'emplois permanents, que ce soit dans l'entreprise des employeurs subventionnés ou ailleurs.

Volet Expérience de travail individuelle du programme Connexion compétences

Les activités réalisées dans le cadre du volet Expérience de travail individuelle permettent aux jeunes, avec l'aide des employeurs, d'acquérir de l'expérience de travail, d'améliorer leur employabilité et de perfectionner leurs compétences professionnelles. Les projets financés peuvent être soumis sur une base individuelle ou collective.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Communications, Service Canada
    Lorne Lambert
    709-772-5346
    ou
    Service Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca