Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

12 nov. 2010 13h45 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'octroi d'un financement aux services aux nouveaux arrivants du YMCA de Sudbury

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2010) - Le député Larry Miller a annoncé aujourd'hui, au nom de Citoyenneté et Immigration Canada, un investissement de 220 811 $ par le gouvernement du Canada afin d'aider les nouveaux arrivants et leurs familles à Sudbury.

Ces fonds permettront au YMCA de fournir des services, notamment des services de soutien individuel, d'orientation professionnelle et d'aiguillage vers des ressources communautaires, aux nouveaux arrivants à Sudbury.

« Je tiens aujourd'hui à féliciter le personnel du YMCA de Sudbury pour le lancement officiel de leurs services aux nouveaux arrivants », a déclaré le député Miller. « Grâce aux démarches d'organisations comme le YMCA, les immigrants pourront mieux s'intégrer et participer à l'économie et à la société canadiennes. »

Le YMCA de Sudbury est un chef de file dans la prestation de programmes d'emploi et communautaires depuis 23 ans. Citoyenneté et Immigration Canada finance les services aux nouveaux arrivants du YMCA de Sudbury dans le cadre de son Programme d'établissement.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a plus que triplé les dépenses qu'il consacre chaque année aux services aux nouveaux arrivants en Ontario. Pour l'exercice 2010-2011, il alloue 428 millions de dollars, en Ontario, aux services d'aide à l'établissement de ces nouveaux arrivants, services qui englobent des cours de langue, des ateliers sur la recherche d'emploi et l'insertion de travailleurs de l'établissement dans les écoles.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Région de l'Ontario
    Relations avec les médias
    416-954-7868