Santé Canada

Santé Canada

11 mars 2008 10h44 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'ouverture du nouveau Bureau de liaison sur la Loi sur les aliments et drogues

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2008) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle du Bureau de liaison sur la Loi sur les aliments et drogues (BLLAD), qui sera chargé de traiter des questions concernant la Loi sur les aliments et drogues.

"Le Bureau de liaison sur la Loi sur les aliments et drogues fait partie d'une série d'initiatives visant à moderniser et à renforcer le système de sécurité des aliments, des produits de santé et des produits de consommation au Canada, a déclaré le ministre de la Santé, Tony Clement. Tout comme le Plan d'action pour assurer la sécurité des produits alimentaires et de consommation annoncé le 17 décembre 2007, le nouveau Bureau permettra aussi à notre gouvernement de respecter son engagement d'améliorer continuellement ses mécanismes de responsabilisation pour ce qui concerne les questions relevant de la Loi sur les aliments et drogues".

Le Bureau de liaison sur la Loi sur les aliments et drogues offrira à la population une ressource indépendante et confidentielle en cas de problèmes avec le processus de réglementation ou l'application des politiques et procédures prévues en vertu de la Loi sur les aliments et drogues. Il collaborera également avec différents intervenants afin de faciliter le règlement hâtif des différends et de prévenir d'éventuels différends de nature similaire.

Le Bureau de liaison sur la Loi sur les aliments et drogues écoutera les plaintes, offrira des options, facilitera les solutions, formulera des recommandations et examinera les questions de manière indépendante et impartiale On pourra joindre le Bureau de liaison sur la Loi sur les aliments et drogues au 1-866-339-4998.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Bureau de liaison sur la Loi sur les aliments et drogues. (http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/activit/fdalo-bllad/index_f.html).

Si vous avez un problème avec un médicament ou un aliment particulier, veuillez communiquer avec le service général de renseignements du gouvernement du Canada au 1-800 O-Canada (1-800-622-6232).

Les communiqués de Santé Canada sont publiés à www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709