Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

06 juil. 2011 11h24 HE

Le gouvernement du Canada annonce que la coentreprise Det'on Cho NUNA assurera l'exécution de toutes les activités d'entretien et de maintenance du site de la mine Giant

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES-DU-NORD-OUEST--(Marketwire - 6 juillet 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, et l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'un marché d'environ 14,9 millions de dollars pour les travaux d'entretien et de maintenance du site de la mine Giant et de ses installations au cours des 21 prochains mois.

La coentreprise Det'on Cho NUNA assurera l'exécution de toutes les activités d'entretien et de maintenance sur le site de la mine Giant, qui consistent notamment à s'assurer que la mine demeure asséchée et conforme aux normes environnementales, à exploiter l'usine de traitement des effluents, à protéger le public contre les accidents et à veiller à la sécurité du site et à sa protection.

« Notre gouvernement s'engage à veiller à la gestion sécuritaire du site de la mine Giant afin d'assurer la protection de la santé et de la sécurité de la population locale et la protection de l'environnement », a déclaré le ministre Duncan.

« Nous sommes résolus à soutenir les collectivités et leurs résidants en veillant à l'entretien et à la maintenance de l'intégrité du site de la mine Giant », a déclaré pour sa part la ministre Ambrose.

« L'annonce faite aujourd'hui favorise également la croissance économique et les possibilités qui s'offrent dans le Nord, a dit le ministre Duncan. Le processus d'attribution du présent marché tient compte du besoin de fournir des emplois, des contrats de sous-traitance et de la formation en cours d'emploi aux Autochtones. »

Le marché qui a été attribué englobe tous les travaux d'entretien et de maintenance du site. Il prévoit également l'embauche de personnel ainsi que la fourniture de l'équipement et du matériel nécessaires pour poursuivre l'entretien et la maintenance du site de la mine Giant. Le marché, qui a été attribué à l'issue d'un processus concurrentiel, durera jusqu'au 31 mars 2013.

Ce communiqué ainsi que de l'information générale sont aussi disponibles sur Internet : www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour automatiquement. Consultez l'adresse http://www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp pour obtenir plus de renseignements et pour vous abonner au fil RSS de la salle des médias d'AADNC.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160

    Yose Cormier
    Agent principal des communications
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada,
    région des T.N.-O.
    867-669-2462

    Chris Konski
    Conseiller principal en communications par intérim
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    780-497-3583