Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 juin 2008 11h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce que l'Association canadienne de cricket devient admissible à recevoir un financement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 juin 2008) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que l'Association canadienne de cricket respectait désormais les critères internationaux du Cadre de financement et de responsabilité en matière de sport. Par conséquent, l'Association est maintenant admissible à recevoir un financement dans l'avenir.

L'honorable Helena Guergis, secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports) et députée de Simcoe-Grey, a fait cette annonce au bureau de l'Association canadienne de cricket au Sport Alliance Centre de Toronto. L'uniforme de l'équipe de l'Association canadienne de cricket y a été dévoilé et la nomination du capitaine de l'équipe y a été annoncée.

"Le gouvernement du Canada est heureux de compter l'Association canadienne de cricket parmi les organismes pouvant recevoir un financement du gouvernement du Canada, a déclaré la secrétaire d'Etat Guergis. Nous sommes fiers des réalisations de l'Association et serons heureux d'appuyer ses projets futurs."

Le Cadre de financement et de responsabilité en matière de sport est l'outil qui permet au ministère du Patrimoine canadien de déterminer quels organismes sont admissibles à l'aide financière offerte par Sport Canada dans le cadre du Programme de soutien au sport.

Le ministère du Patrimoine canadien analysera la demande de l'Association canadienne de cricket pour l'exercice financier 2008-2009. Au cours de la fin de semaine de la fête de la Reine, l'Association a accueilli le Tournoi national de cricket pour les moins de vingt ans à King City. Le ministère prévoit appuyer l'essor du cricket au Canada, un sport très populaire de par le monde.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Lorsque toutes les dispositions du Budget de 2008 auront été mises en oeuvre, l'investissement du gouvernement du Canada dans le système sportif canadien atteindra la somme record de plus de 164 millions de dollars par année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la secrétaire d'Etat (Affaires étrangères
    et Commerce international) (Sports)
    613-995-1293
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-997-9314