Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

22 mai 2015 15h57 HE

Le gouvernement du Canada annonce son appui aux activités de la fête du Canada à Elmira

Cet investissement est rendu possible grâce au programme Le Canada en fête

ELMIRA, ONTARIO--(Marketwired - 22 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 1 500 dollars au Canton de Woolwich pour les célébrations entourant la fête du Canada.

Ce financement, octroyé par l'entremise du programme Le Canada en fête, permettra à l'organisation d'offrir des activités de la fête du Canada à Elmira le 1er juillet 2015.

Les faits en bref

  • Le ministère du Patrimoine canadien octroie du financement pour des activités organisées à des dates précises pendant la période du Canada en fête, qui a lieu du 21 juin au 1er juillet.
  • Le Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin; la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin; la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin; et la fête du Canada, le 1er juillet.

Citations

« À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, j'invite tous les Canadiens à participer en grand nombre à ces festivités qui célèbrent notre fierté, nos valeurs et nos réalisations. En soutenant de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à renforcer nos collectivités et à mieux faire connaître notre histoire et notre patrimoine. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La fête du Canada offre une excellente occasion pour les membres des collectivités de se réunir, d'exprimer leur fierté nationale et de célébrer ce pays libre, démocratique, bilingue et multiculturel dans lequel nous vivons. Je suis heureux que notre gouvernement apporte son soutien aux célébrations de la fête du Canada à Elmira. »

-Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga

« Les activités de la fête du Canada sont toujours une excellente occasion de réfléchir à la chance que nous avons de vivre dans le plus merveilleux pays du monde. Le canton est fier de présenter ses célébrations annuelles de la fête du Canada à Elmira, et nous sommes reconnaissants au ministère du Patrimoine canadien de continuer à soutenir cette importante activité communautaire. »

-Mme Sandy Shantz, mairesse, canton de Woolwich.

Liens connexes

Le Canada en fête

L'histoire de la fête du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca