Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 juin 2015 09h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce son appui aux activités de la fête du Canada à Vaughan

L'investissement est possible grâce au programme Le Canada en fête

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwired - 15 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale et député de Vaughan, a annoncé aujourd'hui qu'une aide financière de l'ordre de 6 500 dollars serait versée à la Ville de Vaughan pour les célébrations de la fête du Canada. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, octroyé dans le cadre du programme Le Canada en fête, permettra à la Ville de Vaughan d'offrir des activités de la fête du Canada le 1er juillet 2015.

Les faits en bref

  • Patrimoine canadien finance des activités organisées à des dates précises durant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet.
  • Le Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).

Citations

« À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, j'invite tous les Canadiens à participer aux activités qui mettent en valeur notre fierté, nos valeurs et nos réalisations. En soutenant de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos communautés plus dynamiques et à mieux faire connaître notre histoire et notre patrimoine. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La fête du Canada offre une occasion formidable aux membres des communautés de se réunir, d'exprimer leur fierté nationale et de célébrer le fait que nous vivons dans un pays formidable. Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne les célébrations de la fête du Canada de la Ville de Vaughan. Nous appuyons ainsi la tenue d'une rencontre familiale amusante et gratuite au Mackenzie Glen District Park à laquelle de nombreux membres de la communauté ont hâte. »

- L'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale et député de Vaughan

« La fête du Canada est l'occasion parfaite de célébrer notre citoyenneté et d'être reconnaissants de vivre dans le meilleur pays au monde. La Ville de Vaughan est fière de présenter les célébrations de la fête du Canada, qui seront parmi les meilleures et les plus grandes de la région du Grand Toronto. Celles-ci attireront des milliers de résidants et de visiteurs venus profiter des activités familiales et des spectacles extraordinaires. Nous remercions tous nos partenaires communautaires et généreux commanditaires, y compris Patrimoine canadien, dont la contribution nous aidera à atteindre notre objectif, soit de faire de cette fête un franc succès année après année. »

- Son honneur monsieur Maurizio Bevilacqua, p.c., maire de Vaughan

Liens connexes

Le Canada en fête

Histoire de la fête du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Renée Mactaggart
    Directrice régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    Renee.Mactaggart@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca