Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 sept. 2011 13h16 HE

Le gouvernement du Canada annonce trois nouveaux projets à la 5e Escadre de Goose Bay

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 2 sept. 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, aux côtés de l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ont annoncé aujourd'hui trois projets, d'une valeur de 62 millions de dollars, dans le cadre du projet d'assainissement de la 5e Escadre de Goose Bay.

« L'annonce d'aujourd'hui constitue un important pas en avant pour la collectivité de Happy Valley–Goose Bay, a indiqué le ministre MacKay. Notre gouvernement continue de livrer sur son engagement d'améliorer la 5e Escadre de Goose Bay et la collectivité de Happy Valley-Goose Bay, Ces travaux d'assainissement environnemental sont avantageux pour l'Escadre, génèrent des retombées économiques dans la région et diminuent les risques pour la santé humaine et l'environnement. »

Depuis la Deuxième Guerre mondiale, la 5e Escadre de Goose Bay est l'hôte de militaires étrangers, ce qui procure une stabilité et des avantages socio-économiques considérables aux collectivités environnantes. Les trois projets permettront de nettoyer les sites du parc de réservoirs supplémentaire, des anciennes zones d'avitaillement et du mont Dome de la 5e Escadre de Goose Bay des hydrocarbures et autres contaminants qui s'y trouvent. Ces nouveaux travaux représentent 62 millions de dollars en contrats à la 5e Escadre de Goose Bay et créeront 335 emplois dans la collectivité de Happy Valley–Goose Bay et ailleurs au Labrador.

« Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui ces nouveaux projets pour notre collectivité, a déclaré le ministre Penashue. L'arrivée de ces nouveaux investissements au Labrador, et surtout dans la région de Happy Valley–Goose Bay, démontre clairement l'engagement permanent du gouvernement du Canada envers la gérance de l'environnement et de notre collectivité. »

Le Projet d'assainissement de la 5e Escadre de Goose Bay fait partie d'une initiative plus globale du gouvernement du Canada d'évaluer et l'assainir des sites fédéraux contaminés. Le projet doit être achevé en 2020.

Ce gouvernement et le ministère de la Défense nationale (MDN) a pris l'engagement de mener ses activités en protégeant la santé humaine et l'environnement, tout en s'assurant d'agir en toute conformité avec la législation, les directives et les règlements environnementaux du gouvernement. Ces travaux font partie des activités d'assainissement d'une valeur de 300 millions de dollars qu'avait annoncées le ministre MacKay en 2009.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353/1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca