Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 juil. 2005 12h04 HE

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier au Centre d'exposition de l'Université de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juillet 2005) - Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 103 600 dollars au Centre d'exposition de l'Université de Montréal. Cet appui financier permettra à l'organisme de présenter l'exposition A pleine dents.

"Notre pays est un lieu d'innovation et de création, et nos musées en témoignent en présentant des expositions originales qui savent susciter l'intérêt des jeunes et des moins jeunes, a déclaré la ministre Frulla. Je suis ravie d'accorder un appui à cette exposition qui vise à éveiller la curiosité des jeunes dans le domaine scientifique."

Le Centre d'exposition de l'Université de Montréal, en collaboration avec le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke et le Musée Eudore-Dubeau, présentera une exposition itinérante et bilingue intitulée A pleines dents. Cette exposition, qui porte sur les dents et la dentition des différentes espèces, sera notamment enrichie d'un programme éducatif complémentaire. Ce programme sera adapté aux élèves du primaire et du secondaire et portera plus particulièrement sur les professions liées au domaine dentaire.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre de son Programme d'aide aux musées. Ce programme vise à aider les musées canadiens et les établissements qui y sont associés à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et l'accès à notre patrimoine collectif.

Le financement de ce projet était prévu au budget fédéral de février 2005.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-Francois Del Torchio
    Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région du Québec
    Véronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698