Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 juin 2005 11h08 HE

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier au Musée de la rivière Cascapedia

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 juin 2005) - Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 25 999 dollars au Musée de la rivière Cascapedia. Cet appui financier permettra au Musée d'achever ses projets d'aménagement et de se doter d'équipements spécialisés.

"Les gens qui vivent aux abords de la rivière Caspedia ont su protéger le riche héritage que leur ont légué leurs ancêtres irlandais, écossais, acadiens et mi'kmac, a déclaré la ministre Frulla. Notre gouvernement est fier de leur donner un coup de main pour continuer de partager leur attachement non seulement à l'une des meilleures rivières à saumon au Canada, mais également à leur coin de pays."

Ouvert au public depuis 2000, le Musée de la rivière Cascapédia s'est donné pour mission de faire connaître l'important héritage patrimonial et historique de cette région de la Gaspésie. Sa collection compte plus de 1 000 artéfacts. Le Musée compte achever les travaux d'agrandissement de ses salles et acquérir divers équipements spécialisés.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cette aide financière dans le cadre du programme Espaces culturels Canada. Ce programme appuie des projets d'infrastructure dans le milieu culturel qui permettront à un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou qui amélioreront les conditions de création et d'innovation artistiques.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-Francois Del Torchio
    Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Véronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698